Chronique #1 ~ Confess ~


confess 2

Titre : Confess      Auteur : Colleen Hoover      Éditeur : Hugo Roman      

Collection : New Romance      Date de parution : 7 Avril 2016      

Nombre de pages : 360      Broché : 17€ ; Numérique : 12.99€

Note : 8/10

SYNOPSIS :

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

Mon Avis :

Eh bien voilà, encore une fois Colleen Hoover a su me toucher comme elle seule peut le faire à travers ses livres et les sujets dont elle y parle. Des sujets qui me touchent car malheureusement réels.

Owen est un artiste qui expose ses œuvres, plutôt atypiques car le concept est très inattendu, en effet il se serre de confessions pour peindre ses œuvres. Un jour, Auburn franchit les portes de cette galerie d’art poussée par la curiosité. Elle ne s’attendait pas à tomber sur quelqu’un comme Owen et encore moins à ressentir des choses aussi profondes envers lui. Tous deux conscients de l’attraction mutuelle qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Auburn se voit dans l’obligation de faire un choix.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Owen, qui malgré les apparences, se révèle être altruiste, gentil, attentionné et très compréhensif face à la situation d’Auburn.  Il n’en est que plus touchant quand on découvre son histoire et les « confessions » qu’il dit ne jamais vouloir révéler à Auburn.

J’ai été touchée par l’histoire et le personnage d’Auburn, qui avait perdu espoir jusqu’à sa rencontre avec Owen. Auburn n’est pas vraiment heureuse dans la vie qu’elle mène. Depuis peu, elle se plie à une certaine routine. Mais elle est prête à tout pour mener à bien le projet d’avenir qui lui tient énormément à cœur. Quitte à faire les mauvais choix.

C’est dommage que dans le livre il n’y ai pas plus de confessions et plus de peintures. Sinon comme d’habituer j’ai adoré, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai tout de même apprécié l’histoire, les événements et les obstacles qui se sont dresser entre ces deux personnages et qu’ils ont dû surmonter pour être ensemble.

Le chapitre final était juste magnifique et il donne tout son sens à l’histoire elle-même.

J’ai trouvé que les peintures réalisées par Danny O’Connor étaient superbes. Et merci à Colleen Hoover pour ce bon moment passé en compagnie de Owen et Auburn.

 

Publicités

2 réflexions sur “Chronique #1 ~ Confess ~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s