Chronique #7 ~ Secrets Mortels – Saison 2 ~


Chronique Secrets Mortels 2

 

Titre : Secrets Mortels – Saison 1      Auteur : Sam Carda      Éditeur : Auto-Édition

      Date de parution 26 février 2016      Nombre de pages : 206

Broché : / ; Numérique : 1.99€      Note : 8/10

SYNOPSIS :

Le Domaine des Fontaines a tremblé.
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier.
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher.
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité.
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu’implique cette terrible conspiration ?

De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle.
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l’art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s’introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps…

Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels !

« Secrets Mortels » est une saga suspense en trois parties.
Dans cette deuxième saison, n’ayez pas peur du maître chanteur, il vous mènera à la vérité.
Découvrez sa véritable identité, elle vous surprendra !

Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Mon Avis :

Waouh ! Comme toujours Sam Carda n’est pas avare en matière de rebondissements, de suspense et de révélations ! si cela était possible j’aurai sans doute perdu quelque neurones à force de réflexions (j’espère que ce n’est pas possible du tout… sinon je suis mal barré ahah) 

Nous voilà à nouveau plongé dans les mystères et les secrets que cache cet incroyable domaine…

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ai un petit résumé du livre précédent au début de cette deuxième saison. Et cela m’a fait penser à une série. La façon dont c’est écrit, la façon dont l’auteur tourne les choses, les revirements de situation etc, bref comme une bonne série à suspense. Il ne manquait plus que le « Précédemment dans Secrets Mortels… » J’entendais même la voix dans ma tête… Ce n’était pas la première fois que j’avais ce sentiment. En lisant les livres « Melissa » et « Secrets Mortels saison 1 » de ce même auteur, je l’avais également ressenti et cela s’est précisé à la lecture de cette deuxième saison de Secrets Mortels. Ce n’est surtout pas péjoratif venant de ma part (mais je m’excuse d’avance si cela est considéré comme), j’adore les séries !! J’avais l’impression de « lire » une série et j’ai adoré ! (Oui je sais, j’adore beaucoup).

L’histoire est bien écrite, on n’a pas le temps de s’ennuyer, on apprend toujours quelque chose de nouveau, quand on se dit que notre cerveau, jusque-là tournant déjà à plein régime, va pouvoir se reposer – et c’est ce que j’ai aimé – On croit savoir la vérité sur un personnage et il s’avère que par la suite, il est en plein dedans ! Le nombre de suspects ne fait qu’accroître à mesure que la vérité se dessine doucement. Ma lecture a été ponctuée de beaucoup d’exclamations.  Je suis passé par beaucoup d’émotions telles que : la surprise, la frustration, la colère, la joie, la sympathie, l’empathie…

Les indices qui nous sont donnés et les révélations, qui au cours de l’histoire nous font réfléchir et nous poser des questions sur l’identité de ce fameux « Maître chanteur », nous gardent en haleine durant toute l’intrigue. On comprend que l’histoire va beaucoup plus loin qu’on ne l’aurait imaginé. Que la vérité sera sûrement plus dure que ce que l’on n’aurait pu penser. 

Durant les dernières pages tout va très vite. J’avoue avoir eu des frissons à certains passages, notamment par les échanges entre les personnages et le voile se dissipant peu à peu autour la vérité, nous dévoilant quelques réponses.

Ce deuxième tome m’a beaucoup plu. On y apprend encore plus de choses, le suspense reste à son comble et j’aime cette saga de plus en plus.

J’ai encore passé un bon moment de lecture et j’attends avec impatience la sortie de la saison 3 (en précommande dès à présent) qui sortira le 24 juin 2016, pour connaître enfin la vérité sur cette histoire.

Qui est le maître chanteur ? Pourquoi fait-il tout cela ? Quelles sont ses motivations ?

C’est ma série suspense livresque !!

4 réflexions sur “Chronique #7 ~ Secrets Mortels – Saison 2 ~

    • Merci 🙂 Franchement cet auteur est juste top ! Plus ça va et plus ça monte crescendo ! Les intrigues et l’excitation de voir qu’on s’approche enfin de la vérité… Ça rend dingue lol. Tu as lu Melissa ?

      J'aime

    • Merci !! 😊 Il n’y a pas de raison que je n’aime pas voyons ! (Aucune pression hein) Mon appréciation ne fait qu’augmenter à chaque lecture 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

