TAG Livresque


Processed with MOLDIV

 

Merci à The Dreamy Lioness (@thedreamylioness) de m’avoir tagué pour le TAG Livresque. 🙂 

Le tag comporte 20 questions alors : Let’s Go !!!

❀ 1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Oh mon dieu ! OUI !! Ma mère est obligée de me sortir du rayon en me disant « résiste ! », lorsque nous allons faire les courses !! Bon ben des fois ça marche, des fois pas ! Lol

❀ 2. A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Tous les mois !

❀ 3. As-tu une librairie favorite ?

Je n’ai pas de librairie favorite, puisque je ne vais que dans une librairie : à côté de chez moi.

❀ 4. Fais-tu tes achats livresque seule ou accompagnée ? 

Seule la plupart du temps.

❀ 5. Librairie ou achats sur le net ?

Avant j’achetais uniquement sur internet. Et depuis que j’ai fais un stage d’une durée de trois semaines chez le libraire de ma ville, et bien maintenant je préfère m’y rendre. Cela dit, j’arrive à respecter mon budget en achetant sur internet. Alors qu’en librairie, et bien il y a beaucoup de choix juste sous mes yeux, donc je dépasse mon budget à coup sûr. 

❀ 6. Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ? 

Les romances, particulièrement la New romance et la romance historique.

❀ 7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

J’adore les livres neufs, ça sent le livre qui n’a jamais été touché, ouvert. L’occasion, c’est vraiment en dernier recours lorsque le budget devient ric-rac et que le livre est en très très bon état.

❀ 8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Découvrir des livres vers lesquels je ne me tournerais pas d’habitude, découvrir les nouveautés et puis surtout, surtout….l’odeur des livres en librairie ! C’est juste un bonheur 🙂

❀ 9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non. j’essais quand même de ne pas trop abuser, mais vu le prix des livres broché (parce que j’adore le broché) ça monte facilement à 100€ 😦

❀ 10. A combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

  • Ma PAL s’élève à 106 livres
  • Ma wish-list à 91 livres (pour l’instant…)

❀ 11. Cites trois livres que tu veux tout de suite !

  • Exalte-moi de Sylvia Day
  • Les Outepasseurs de Cindy Van Wilder
  • Les fiancés de l’hiver – tome 1 – La Passe-miroir de Christelle Dabos

❀ 12. Pré-commandes-tu des livres ?

Oui, parce que généralement je les reçois avant la date de sortie. Et quand j’attends vraiment une sortie, l’avoir à l’avance, ne serait-ce qu’un tout petit jour, ben ça me met en joie ! Ahah

❀ 13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Parce que pour moi c’est vraiment une aventure. Découvrir des livres, des auteurs, des personnages touchants ou pas, des histoires, des univers… Et moi qui ai beaucoup d’imagination, je « m’amuse » à imaginer, à construire tout l’univers et les détails du livre que je lis (mais vraiment tous les détails et du coup je suis un peu frustrée lorsqu’il n’y a pas assez de détails).

❀ 14. Parles nous de ton/ta prof préféré(e).

Mon professeur d’italien (j’adore cette langue). J’ai son nom sur le bout de la langue mais impossible de me le rappeler.

❀ 15. Parles nous de ton premier concert.

Enrique Iglesias !! Ahlala… Je ne voyait pas très bien (je n’était pas proche de la scène) mais j’avais passé un très bon moment.

❀ 16. Quel est ton endroit préféré au monde ? 

Mon lit !! 

❀ 17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Les États-Unis !! Je n’ai pas vraiment de ville précise mais j’adorerais visiter ce pays et y vivre plus tard.

❀ 18. Parles nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Mon blog ! Ahah 🙂 Je me rend compte que ça demande beaucoup de travail mais je prend plaisir à le mettre à jour 🙂

❀ 19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Une Bentley Continental GT !!! ♥♥♥♥ C’est mon rêve d’en posséder une un jour, alors je vais tout faire pour

❀ 20. Qui tagues-tu ?

6 réflexions sur “TAG Livresque

Laisser un commentaire

