Chronique #12 ~ Secrets Mortels – Saison 3 ~


Secrets Mortels 3

 

Titre : Secrets Mortels – Saison 3     Auteur : Sam Carda      Éditeur : Auto-Édition

      Date de parution 20 Juin 2016      Nombre de pages : 204

Broché : / ; Numérique : 2.99€      Note : 9.5/10

SYNOPSIS :

Le Domaine des Fontaines cache un secret que personne ne réussit jamais à découvrir.
Un maître chanteur fait trembler tous ses occupants et sème la mort partout où il passe.

Pourquoi ?
Qui est-il ?
Quel est ce fameux secret ?

Léa Beaufort, victime de cette terrible conspiration, va enfin découvrir toute la vérité.
Le mystère va se dissiper complètement. Il n’y aura plus de secrets.
Mais quel sera le prix de ces terribles révélations ?

Mon Avis :

Pfiou cette dernière saison a tenu toutes ses promesses ! Et je suis « éberluée, ébahie, hébétée… » !!! (j’essaie de rester polie…)

Allez on va dire que j’étais pas complètement à côté de la plaque lorsque j’ai déroulée tout mon scénario sur qui était le maître chanteur (je me rassure comme je peux 😂) à Monsieur Sam Carda lors du concours qu’il organisait pour gagner la version broché des trois tomes rassemblés en un seul. Je me suis tellement éclatée à chercher qui pouvait bien être le coupable, qui pouvait bien être derrière toute cette manipulation et cette machination. Sam Carda n’avait de cesse de nous répéter qu’il était sous notre nez depuis le début ! Et bien je confirme et on s’est bien fait fumer 😂 punaise ! 

Au fur et à mesure de ma lecture j’ai commencé à soupçonner tout le monde après que l’hypothèse de celui qui était selon moi le coupable se soit complètement écroulée. Si j’avais été un personnage de son roman je crois que je serais devenu parano. J’avais le cerveau en ébullition durant toute ma lecture. Je me suis rendu compte que je lisais les sourcils tout le temps froncés, c’est vous dire… J’étais même obligé de stopper la lecture pour réfléchir (à haute voix bien-sûr pour ne pas changer) et pour comprendre moi-même ce qui se passait (je ne peux pas m’en empêcher je suis comme ça). Et j’adore quand un livre me fait réfléchir, me fait me poser des questions, comprendre le pourquoi du comment, débattre de telle ou telle théorie (toute seule hein, encore 😂) etc… 

J’ai beaucoup aimé le fait de retourner plusieurs années en arrière pour comprendre comment tout avait commencé. C’était essentiel pour comprendre comment on en était arrivé là. Comprendre les raisons qui avaient poussé UN des premiers personnages importants à agir de la sorte, comprendre ses motivations. Et en apprendre un peu plus sur toute cette histoire Ô combien complexe.

J’ai ressentie énormément de compassion pour Victor dans cette troisième saison. Sa situation m’a chagrinée à certains moments (j’aimerai en dire plus mais PAS DE SPOIL !!). J’avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire qu’il saurait enfin toute la vérité et que tout serait fini. 

J’ai retrouvé une Amélie BEAUFORT forte et déterminée ! Et ça faisait du bien à lire 😉 et à imaginer – oui mon esprit est toujours très créatif et vu le monde dans lequel Sam Carda nous a plongé, et bien côté imagination j’ai été servie. 

Maintenant parlons du maître chanteur : Le moment où j’ai compris qui il était, au départ je me suis dit… « Noooon ! Ça ne peut pas être ça !! », et à mesure que les pièces du puzzle se mettaient en place, tout devenait plus clair et là….Juste sous notre nez depuis le début ! Une envie légitime de vouloir se venger et de récupérer son dû (selon moi) mais tellement sans cœur et sans pitié ! Un personnage très, très intelligent, avec une triple longueur d’avance sur tout et tout le monde. Des yeux et des oreilles partout. Des alliés plus que dévoués. Et une histoire déjà compliquée et horrible, remontant à des décennies derrière tout cela.  

Et la fin… Pfff j’ai explosé de rire (vous savez, le petit rire mesquin, limite démoniaque, machiavélique ! 😈) tellement j’étais contente de cette fin, malgré que celle-ci soit un peu ouverte (d’où le 9.5 et pas le 10. Je sais, je fais trop de chichis mais j’aime quand je sais exactement ce qui se passe à la fin). Ce qui nous laissait deviner ce qu’il se passerait par la suite. Et pas complètement ouverte et sans explication, ce qui aurait été plus que sadique. Ce qui aurait pu arriver je pense d’ailleurs et je remercie l’auteur d’avoir épargné nos petits cœurs déjà éprouvés par ces trois saisons. 

Sam Carda m’a redonné goût au thriller et je l’en remercie. Merci pour cette saga riche en émotion ! J’ai hâte de lire vos prochaines œuvres ! 🙂

!!! La version broché est enfin disponible !!! (Elle rassemble les trois saisons)

Regardez-moi ça !! Une vraie merveille, qui illustre tellement bien ces trois saisons !! 

secrets mortels broché

4 réflexions sur “Chronique #12 ~ Secrets Mortels – Saison 3 ~

    • Merci !! 🙂 C’est clair qu’en sachant qu’il y en a 3 si on a d’autres lectures à côté ça fait peur ahah ! Surtout si on aime bien enchaîner les tomes

      J'aime

Laisser un commentaire

