Book Fangirling Award


Processed with MOLDIV

Merci à Naomi et Camille du blog Lit Thé Râle qui m’ont tagué pour le Book Fangirling Award (Bisous les filles ! :)) 

Le principe de ce tag est simple :

  • Répondre à 5 questions par le biais d’un article
  • En poser 5 autres aux blogueurs de notre choix

Voici donc les 5 questions qu’elles m’ont posé : 

  • Quel est le livre qui vous met toujours de bonne humeur ?

Je dirais : Call me baby de Emma Green où j’ai beaucoup ri, majoritairement grâce à la petite Birdy trop chou ! Wallbanger de Alice Clayton où Simon avec ses inoubliables conquètes (aux surnoms plus que révélateurs donnés par Caroline) et Caroline avec sa grande maldresse m’ont fait mourir de rire. Et enfin Hard boy de Helena Hunting parce que Violet me faisait éclater de rire à chaque conversation avec Miller son demi-frère et à cause de son franc-parler. 

Bon, je sais c’était UN livre et non pas trois ! Mais que voulez-vous ? Je n’ai pas pu choisir ! Ahah !

  • Si vous pouviez rencontrer un auteur de n’importe quelle époque ce serait qui et pourquoi ?

Franchement ?! Sylvia Day !!!! Sérieux, je KIFFE cette auteure !! Ahah. Plus sérieusement, j’adore sa plume surtout dans ses romances historiques, j’en suis complètement tombée amoureuse (des livres hein 😉 parce qu’on parle de livres ici !) Mon imagination est florissante dans ces cas là à cause de l’époque. J’aime imaginer, me plonger dans ces époques. J’ai des environnements, des modes vestimentaires, des pièces très détaillés qui me viennent directement à l’esprit. Et je m’éclate à imaginer tout ça.

J’ai adoré tous les livres que j’ai lu de cette auteure; de la série Crossfire (argh Gidéon quoi ! ♥♥), à Mariée à un inconnu, Sept ans de désirs, Amours scandaleuses, La marque des ténèbres….Bref je l’adore !!

  • Votre coup de cœur littéraire du moment ?

Je n’en n’ai pas eu depuis Avant toi de Jojo Moyes que j’ai lu au mois de Mai, et dont vous pouvez retrouver la chronique en cliquant ici ! 😉

  • Le personnage qui aurait pu devenir votre meilleur(e) ami(e) ?

Pour moi ce serait : « Storm » dans la saga Ten tiny breath de K.A Tucker. Une fille juste géniale toujours là pour ses ami(e)s et une jeune maman dévouée, qui veut à tout prix offrir à sa fille une vie et un avenir meilleur.

  • Y a-t-il un roman ou une saga que vous aimeriez voir adapté au cinéma ?

La saga Beautiful de Christina Lauren !!!! Oh la la ce serait tellement bien ! Et je crois d’ailleurs qu’elles ont été contactées (j’espère que je ne dis pas de bêtises…) pour une adaptation de Beautiful Bastard, mais je ne sais pas si ce sera en série, à la télé ou au cinéma.

Voilà voilà !!! Je remercie encore Naomi et Camille pour ce TAG ! J’espère que ça vous plaira 🙂

 

Je tague à mon tour :

Pour les questions suivantes : 

  1. Quel est votre Book Boyfriend de tout les temps ?
  2. Quelle est selon vous, la meilleure adaptation cinématographique ?
  3. Quelle est vorte maison d’édition favorite ?
  4. Quel livre vous a déjà vraiment touché ?
  5.  Quel est votre genre littéraire favori et pourquoi ?

 

J’ai hâte de voir vos réponses les filles !!! 🙂 ♥♥♥

 

 

8 réflexions sur “Book Fangirling Award

Laisser un commentaire

