Test / TAG du lecteur en vacances


Me revoilà aujourd’hui pour un nouvel article : Le Test/Tag du lecteur en vacances de Pocket Jeunesse et je remercie Ambre @readeuse du blog Readeuse pour m’avoir taguée ! 🙂

 

tag vacances

 

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je suis plutôt livres traditionnels ! j’adore l’objet papier.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Je lis beaucoup plus que d’habitude lorsque je suis en vacances ! (Plus de temps pour procrastiner ahah ! Oh paresse quand tu nous tient !)

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse guider par mes envies. En général, je lis toutes les suites que j’ai en ma possession et ensuite je pioche.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

La romance, toujours la romance… Quelle soit prise de tête ou pas, j’adore les histoires d’amour, j’y peux rien.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Pas plus, ni moins. J’achète comme tous les mois à peu près 5 livres en moyenne.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation !) ?

C’est la première année que je fais des défis livresques. Donc pour cette année je dirais oui.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

  • Fight for Love de Katy Evans chez Hugo Roman

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

  • Marked Men saison 3 chez Hugo Roman
  • Driven saison 4 de K. Bromberg chez Hugo Roman
  • Perfect Boy de Helena Hunting chez City Éditions

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Si j’arrive à lire ma PAL d’été à vitesse grand V, peut-être que oui. En tout cas j’en ai dans ma PAL. 😉

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Pas pour l’instant.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

  • Summer Love de Emily Blaine et Angéla Morelli aux éditions Harlequin
  • Did I Mention I Love You ? (tome 1 et 2 ; je sais je triche !) de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse
  • L’homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli aux éditions Harlequin

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec Damon Lennox dans Love me if you can de Emma Green et Félicity Stuart chez Éditions Addictives. On ferait un grand road trip, sillonnerait les routes des USA à bord de sa moto !!

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Suis-je folle si je vous dis Seattle ? Ohhh et Eirielle !! de Claire Josserand (planète où la magie est reine et où il fait bon vivre) Vous pouvez retrouver ma chronique ici !

9 réflexions sur “Test / TAG du lecteur en vacances

  1. « Procrastiner » je ne savais pas que cette attitude avait un nom et j’ai du passer quelques secondes à tenter de prononcer ce mot XD

    Ah le format papier est tellement mieux que les ebooks… J’ai l’impression d’être plus dans l’histoire avec un vrai livre.

    Fight for love me fait envie aussi !!! Marked men je les ai juste en ebook et comme je disais c’est peut-être ça qui fait que je suis moins dans l’histoire. Du coup je n’ai lu que le premier pour l’instant :/

    Ahhhhhh tu as mis Eirielle ❤ j'aimerais y vivre tout court XD

    Aimé par 1 personne

    • Je te rassure moi aussi ! Et le mot procastinisation c’est encore pire mdr ! Je trouve qu’avec le livre on est plus proche des personnages ou de l’histoire. Les histoires sont fictives mais le livre lui est réel… Je sais pas si je suis claire 😅
      Oui j’ai mis Eirielle ! T’imagines si elle existait vraiment ?! Je suis pro-écologie et préservation de la faune alors cette planète c’est une petit bijou 😃

      J'aime

      • Heureusement que je suis seule sinon je passerai pour un folle à essayé de prononcer ce nouveau mot « procra… procra..procasti… bref je le fais demain :p »
        Ah oui oui tu es claire, point de vue bizarre mais clair mdrrrr. Non mais je pense que je comprends ce que tu dis et toucher le papier est tellement agréable (désolée les arbres) !
        Non mais je t’ouvrirai l’arche on ira y faire un tour si tu veux, tu verras les maisons y sont tellement belle et la nature omniprésente ❤ je te montrerai un kiana aussi c'est trop chou !!!

        J'aime

      • Point de vue très bizarre je te l’accorde lol. Oui désolée les arbres…mais je crois qu’ils en replantent quand ils les abattent ?!
        On y va quand tu veux ! Je serai prête en moins de deux ! Ahah

        J'aime

Laisser un commentaire

