Ces questions que vous n’osez pas nous poser


ces-questions-que-vous-nosez-pas-nous-poser-version-blog-1

Je remercie Lou, du blog « Le blog à cocotte« , qui m’a tagué. C’est un tag que j’avais très envie de faire mais je l’avais vu en version booktubeur sur la chaîne de Margaud Liseuse.
 Je vais donc répondre aux questions suivantes ! 🙂

1) Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ?

Dans ma tenue du jour. Je vous explique : dès que je finis ma lecture je me jette sur mon téléphone ou ma tablette  et couche sur « numérique » (ahah) tout ce que j’ai ressentis. Toutes mes chroniques sont spontanées. Pour ce qui est des autres articles, j’aime bien me mettre à l’aise avec mon gros et long sweat, un pantalon très confortable (de pyjama la plupart du temps hihi) et mes chaussettes à ponpons !  Ohh et une tasse de thé ! Je sais c’est tellement cliché mais tellement bon aussi !

2) Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n’aimes pas ?

 Tomber sur un « extrait », qui correspond plutôt à UNE page ENTIERE d’un roman que je prévois d’acheter. Surtout quand il s’agit d’un tome d’une saga alors que je n’ai pas encore lu le premier !  Je déteste me faire spoiler !

3) Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ?

Heuuu ça dépend, je préfère lire mais si je suis vraiment mal je me repose. 

4) Est-ce que cela t’arrives ou t’es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ?

 Absolument pas ! Pour celles et ceux qui me connaissent et qui ont déjà lu quelques uns de mes articles, vous voyez que je pars complèment en cacahuètes à certains moment ahahah. 

5) Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un livre que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l’a offert va lire ta chronique) ?

 Pas du tout ! C’est pareil pour moi. C’est important de dire ce que l’on pense. Je ne fais pas de différence pour faire plaisir à l’auteur ou la maison d’édition. Je fais toujours en sorte que mes chroniques soit constructives, et si je n’ai pas totalement apprécié ma lecture, je le dis.

6) Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ?

 Que grâce à lui je fasse le métier de mes rêve ! Allez… je vous laisse deviner :p

7) Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lu des livres que tu as recommandé ?

Oui un peu, je me demande toujours si j’ai bien fait de conseiller tel ou tel livre parce que la personne n’appréciera pas forcément, surtout si ce n’est pas son genre de lecture 

8) Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ?

OUI !! Je fais plus attention. Je note ce qui m’a touché, je prend un peu plus le temps de le savourer.

9) Comment trouves-tu tes idées d’articles ?

 Je réponds généralement aux tags ou participe aux challenges. Mais sinon ça me vient comme ça.  

10) As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?

Il y a des blogueurs / blogueuses que je suis régulièrement mais pas de modèle en particulier.

11) Sur quoi mets-tu un point d’honneur dans tes articles ?

Dire la vérité, mettre des petites pincées d’humour 🙂

12) Qu’est ce qui t’as inspiré le design actuel de ton blog ?

 Alors là… Je n’étais pas vraiment inspirée… Je ne trouvais même pas de logo ! J’étais prête à jeter l’éponge et puis j’ai vu les designs que proposait WordPress et je me suis lancée. Je voulais que ça soit sobre (de toutes les façon, je suis une quiche en ce qui concerne le montage photo etc… Mais j’apprends) 

13) Est-ce que tu t’es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d’être violente ?

 Je n’ai pas encore eu de pensée violente concernant un livre, mais c’est vrai que quand le livre ne me transporte pas j’ai peur de ne rien trouver à dire à son sujet.

14) Question aux lecteurs : Que savez-vous de moi que vous ne voyez pas dans mes articles ? N’hésitez pas à répondre 😉 

 

Gros bisous mes Petits Aventuriers et à très vite !! ♥♥♥♥

J’invite tous ceux/celles qui le veulent à reprendre ce TAG 🙂

Stacy

Laisser un commentaire

