Mon stage chez KUBE


Hello mes Petits Aventuriers !! J’espère que vous allez bien ! Comme vous vous en doutez un peu grâce au titre de mon article ou à la bannière, je vais vous parler du stage que j’ai effectué chez KUBE !

Je fais des études en Information-Communication et moment était venu où il fallait trouver LE stage de découverte – qui a fait stresser tout le monde au passage, parce que soyons honnête, cela est parfois compliqué de trouver un stage d’une durée de 3 semaines !!! Les entreprises préfèrent généralement prendre des stagiaires avec une durée plus longue car en 3 semaines ils ne peuvent pas vraiment nous confier de trop grosses missions.

Voulant travailler dans le monde de l’édition plus tard, j’ai donc postulé auprès des maisons d’édition (je confirme, il est particulièrement difficile d’entrer dans ce monde et encore plus avec une demande de stage de 3 semaines mais j’ai persévéré ahah) et puis….un jour je me suis dit : « Mais toi qui veux travailler autour des livres, pourquoi ne postulerais-tu pas auprès des Box livresques ???!!!! ». Pour ma part, j’avais demandé à ce que mon stage se déroule en 4 semaines.

Kube est la première qui m’est venue à l’esprit ! J’avais aussi postulé pour « Mille et un livres » et « Exploratology ». Je connaissais déjà la box de Kube, j’étais abonnée à ses différents réseaux sociaux, inscrite au site depuis ses débuts… Mais c’est surtout le concept qui m’avait séduite.

– KUBE c’est quoi ?

C’est la première box littéraire faite sur-mesure par des libraires.

Comment ça marche ? Vous renseignez vos goûts littéraires et votre envie de lecture et un libraire est chargé de vous trouver LE livre qui vous ira. Un concept nouveau et tellement rafraîchissant ! En plus de vous faire conseiller un livre vous avez en plus un petit « Mot du libraire » (pour qu’on en apprenne un peu plus sur le libraire qui nous a choisit notre livre). En plus du livre, vous recevez également :

– Des goodies

– Le thé Kube

– La carte de correspondance libraire Kube

– La Préface Kube : le magazine

– Une surprise de l’Editeur invité du mois

 Le mois de Février contenait par exemple :

– Le chocolat des Kubers

– 3 Pins Bijoux

– Un marque-pages

– Le thé « Sri Lanka » et ses sucrettes

– La carte de correspondance libraire Kube

– La Préface Kube 

– La surprise de l’Editeur invité du mois : La cueilleuse de thé aux éditions Charleston

Vous verrez tout ça dans les photos qui vont suivre !

Ma candidature à donc été retenue chez Kube pour 4 semaines. J’ai été très bien accueillie, j’ai fait la connaissance de Samuel, Aurore, Anthony et Alice. C’est une équipe jeune et très dynamique. Ils m’ont mis directement à l’aise, je ne me suis pas sentis une seule fois mise à l’écart ! J’ai beaucoup rigolé aussi ahah. Une fois les fous rires passés, tout le monde reprenait son rôle avec le plus grand sérieux.

Je suis franchement admirative du travail que l’équipe fournit au quotidien pour satisfaire ses Kubers !

Je souhaitais découvrir le métier de Community Manager, c’est donc Aurore qui m’a accompagnée, qui m’a montrée comment fonctionnait la stratégie de communication et qui m’a conseillée pendant mon stage.

J’avais pour principales missions de :

– Poster du contenu sur Instagram les Mardis et Jeudis

– Organiser un événement

– Tout cela afin d’acquérir de nouveaux followers.

– J’ai aussi fait une partie opérationnelle, qui consistait à préparer les box ( et pour cette partie, c’était Anthony qui me donnait les objectifs à atteindre)

Et oui c’étais moi qui vous donnais de nouveaux rendez-vous les Mardis et Jeudis !!! 🙂 

           

                           

J’ai organisé la Rep Search

D’ailleurs merci encore à tous les participants si vous passez par là ! 

J’ai donc préparé la deuxième partie des box de Janvier et une partie de celles de Février ! Et qu’est-ce que ça me faisait plaisir de voir les unboxing de vos Kubes reçues !! Toujours aujourd’hui d’ailleurs, car certains d’entre vous ont reçu la box de Février ! 

                            

                          

Mon étape préférée dans la préparation des box était, comme vous pouvez l’imaginer, la partie où je devais mettre le marque-pages et le mot du libraire…où ça ??? Dans le LIVRE !!! Je ne sais pas exactement combien de livres sont passés entre mes mains : je crois….proche des 1600 !!!! Peut-être un peu plus ?! Alors autant vous dire que j’en ai découvert beaucoup mais j’ai également vu des livres qui étaient présents dans ma wishlist ! Le rêve quoi ! Et GRANDE mention spéciale pour la libraire Jessica !! Elle me faisait rêver avec tous les livres qu’elle recommandait.

Je remercie l’équipe de m’avoir accueilli aussi chaleureusement, je me suis éclatée et c’était que du bonheur de travailler avec eux ! Je les remercie également pour les petits cadeaux qu’ils m’ont offert à la fin de mon stage, j’en était tout émue ! 

Le chocolat était juste trop boooon ! Pour les livres et bien il n’y a pas de surprise hein, si j’avais pu hurler, je l’aurais fait (au risque de passer pour une folle, surtout pour Obsidienne !!!)

Désolée pour la qualité des photos je les ai prises avant mon départ de Paris.

J’ai donc reçu : 

– Le chocolat des Kubers

– 2 livres : Lux – tome 1 – « Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout, « Rose Morte » – tome 1 « La Floraison » de Céline Landressie

– 2 marque-pages

 – Un petit carnet Rhodia (de ma couleur préférée en plus !)

– 4 pins bijoux

– Les thés : de Noël, Sri Lanka et Magique (le Sri Lanka est très bon d’ailleurs, moi qui adore la Bergamote ! Je n’ai pas encore goûté les autres)

– Un carnet d’émotion

– Un crayon

– Un agenda (magnifique) Paperblank

– 2 bougie senteur vanille (qui sentent extrêmement bon ! J’ADORE !!! Je l’allume dès que je peux ahah)

– Et les autres éléments de la box de Février : la Préface, le premier chapitre de « La cueilleuse de thé » de Jeanne-Marie Sauvage aux éditions Charleston

                

Gros bisous du Havre à Samuel, Aurore, Anthony et Alice  

Voici les résumés des livres :

Sortie le 7 Avril 2017

A 20 ans, Shemlaheila travaille dans une plantation de thé au Sri Lanka, sous la direction de l’horrible contremaître Datu Guemi. Suite au décès de sa mère, la protégée du responsable de la plantation, la jeune femme décide de s’enfuir. Son projet ? Aller en Grande-Bretagne d’abord, pour apprendre à parler anglais et pouvoir revenir ensuite à la plantation comme vendeuse. Mais le chemin est rude pour parvenir à ses rêves… Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d’un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d’autres personnes, et surtout d’autres envies. La cueilleuse de thé qu’elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?

France, fin du XVIe siècle. Rose, unique héritière du comte Greer, est une jeune femme au caractère bien trempé. Mais son père, craignant pour son avenir, désire à tout prix la marier. C’est en essayant de se soustraire à ce destin qu’elle va faire la connaissance d’Artus de Janlys. Immédiatement sous le charme du fascinant comte, la jeune femme va être propulsée dans un univers de dangers et de mystères, où les meurtres abjects qui terrifient la capitale trouveront une explication incroyable et pourtant bien réelle…

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Si vous voulez en savoir plus sur KUBE c’est par là : http://www.lakube.com/

Stacy

2 réflexions sur “Mon stage chez KUBE

    • Ouiii une supepr expérience ! Je devais rendre mon rapport de stage 5 après la fin du stage, alors je peux dire qu’au moins c’est passé, ce n’est pas la meilleure partie le rapport ahah

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

