Chronique #32 ~ Anna ~


Titre : Anna    Auteur : Laura Moods      Éditeur : Auto-édition

      Date de parution : 19 Mars 2017     Nombre de pages : 184

Broché : 13.61  ; Numérique : 2.99€       Note : 10/10      

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

« Un thriller sombre et haletant. » « Êtes-vous sûr de connaître la personne avec qui vous vivez ? »

Anna et Eliott forment un couple idéal.
Une belle maison dans un quartier chic.
Un métier dans l’éducation.
Des amis charmants et brillants.
Une vie rêvée.

Alors, à quel moment tout cela a volé en éclats sans qu’Anna ne s’en aperçoive ? Pourquoi n’a t-elle rien vu ? Pourquoi tout semble lui indiquer, que son mari n’est pas celui qu’elle pensait connaître ? De la Caroline du Nord à la Pennsylvanie, d’une chambre d’hôtel à un club libertin, des secrets aux gros titres des journaux, plus rien ne sera comme avant…

Un thriller dramatique à la première personne, entre quête de vérité et résilience.

Mon Avis :

WoW !!! Décidément j’adore cette auteure !! 😍😍 J’adore sa façon d’écrire, de raconter l’histoire; le fait qu’elle réussisse à nous captiver dès les premiers instants, les premières phrases, les premières émotions qu’elle nous fait ressentir vis à vis de ses personnages. Ses romans sont courts et se lisent très rapidement – j’ai passé une nuit blanche alors que j’avais court le lendemain à 8h, je n’avais donc dormi que 2h 😂😂. Je n’arrivais pas à le lâcher et je ne voulais pas non plus ! En plus, je venais de finir le genre de chapitre qui nécessite une lecture du chapitre suivant ! Alors autant vous dire que j’étais au bout du rouleau ! Je me suis même demandé si je ne devais pas plutôt continuer de lire et complètement zapper la partie « dormir » 😂😂😂.

Tout cela pour dire que malgré le fait que le roman soit court, Laura Moods nous transmet tellement d’émotions : frissons, peur, curiosité, surprise, suspense et j’en passe, que franchement il n’y a pas besoin qu’il fasse plus de pages. On a tout ce qu’il faut ! Les descriptions sur l’environnement qui entourent Anna sont précises et pas du tout superflues. Elles nous permettent de nous plonger véritablement dans la vie d’Anna, de vivre avec elle.

J’ai adorée le personnage d’Anna. Elle m’a beaucoup émue et touchée, je me suis vraiment attachée à son personnage. J’avais déjà eu mal au cœur pour elle et les larmes aux yeux dès le deuxième chapitre. Elle avait déjà traversé une période difficile durant son enfance et lorsque le malheur l’a rattrapé je n’ai pas voulu y croire avec elle.

Quand on se rend compte que l’homme avec qui on partage sa vie depuis plusieurs année n’est en fait qu’un menteur et qu’en plus il a fait en sorte que rien ne se sache. On tombe des nues.

Anna essaie de refaire surface, de surmonter la peine qu’elle traverse mais n’arrive pas à tourner la page aussi facilement.

Elle a besoin de découvrir la vérité. Et c’est là que commence vraiment l’histoire ! Enquête policière sur fond de tromperie, abus, mensonges, pouvoir, richesse, faux-semblants, mépris…

Plus on avait des détails et on comprenait ce qui était en train de se passer grâce aux pièces du puzzle qui se mettaient en place, plus mon cerveau tournait à plein régime ! Et ce que j’aime avec ce genre de roman ! Je menais ma petite enquête de mon côté, ahah. Quoi ? Vous n’avez jamais eu envie de faire des filatures ou encore de faire des planques ??? Moi oui ! 

Anna se bat pour connaître la vérité mais prend aussi le risque de mettre sa vie en danger !

C’est un GROOOOOS coup de cœur 😍😍 ! Ce sont des romans comme ça qui me donnent envie de lire plus de thriller ! Et ces envies et ces découvertes littéraires sont venues d’auteurs auto-édités !

Ce qui démontre que ces auteurs ont tout à fait leur place aux côtés des grands.

Les auto-éditions cachent parfois des pépites !!

Je remercie Laura Moods de m’avoir envoyé son nouveau roman, c’était un pur plaisir de me plonger une nouvelle fois dans son univers ❤

 

Stacy ❤

Laisser un commentaire

