Chronique #33 ~ Lux – Tome 1 – Obsidienne ~


 

 

Titre : Obsidienne     Série : Lux – Tome 1     Auteur : Jennifer L.Armentrout    

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : 17 Septembre 2014      Nombre de pages : 380

Broché : 13  ; Numérique : 4.99€       Note : 9/10

SYNOPSIS :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon Avis :

Oh-La-La !!! Ca faisait tellement longtemps que je voulais lire ce livre et commencer cette saga !! Je ne me suis rendu compte qu’en commençant ma lecture que ce genre de livre, d’histoire, m’avait manqué. Mais tellement ! 😱 Le genre Fantastique et le Paranormal ensemble…que du bonheur pour moi ! Et en plus avec une histoire d’amour (impossible) entre les deux : que demander de mieux ??!!! Les personnages sont super attachants.
 
J’ai tout de suite adoré Katy ! Elle ne se laisse pas faire face à Daemon. Elle a du caractère, il fait ressortir en elle le petit chat prêt à montrer les griffes pour se défendre. Elle est forte et courageuse. Prête à se sacrifier et à affronter le danger pour protéger les gens qu’elle aime, n’estimant pas que sa vie vaudrait mieux que celle d’une autre personne.
 
Daemon ! Exactement le type de personnage masculin que j’aime !! Arrogant, surprotecteur, qui voue un amour sans faille à l’être qui lui est le plus chers au monde. Il m’aurait fait tourné en bourrique s’il existait vraiment ! Il éloigne Katy en agissant comme le pire des connards pour mieux se rapprocher d’elle le jour suivant.
 
Parlons un peu de Dee. Elle est vraiment adorable cette fille. Je me suis tout de suite attachée à elle. On voit qu’elle a un besoin d’affection. Un manque qu’elle comble grâce à l’amitié qui naît entre elle et Katy.
C’est une atmosphère plutôt sombre et mystérieuse, où des choses inexplicables se passent et où les habitants de cette ville croient aux mythes. La nuit, il est préférable pour les jeunes filles de ne pas se promener seules sinon elles risquent de se heurter à une effroyable obscurité. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de révélations, à l’histoire de Daemon et des siens. J’ai donc été encore plus séduite. 
 
J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il adviendra de Daemon et de Katy dans le tome 2 ! 😍 

L’avez-vous lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Stacy ❤
Laisser un commentaire

