Chronique #34 ~ Dominée ~


 

 

Titre : Dominée     Série : A bout de souffle – Tome 2     Auteur : Maya Banks      

Éditeur : Milady     Collection : Romantica    

Date de parution : 9 Décembre 2016     Nombre de pages : 444

Broché : 16.90  ; Numérique : 9.99€       Note : 6.5/10

SYNOPSIS :


« Elle l’attendait. Nue, dans la douce lueur du salon. Elle était à genoux, une lueur de désir dans les yeux.

–  Prends-moi, Drake. Fais-moi tienne. Ce soir, je veux être tout ce que tu veux. Rien que pour toi. »

Déterminée à ne laisser aucune prise à ses ennemis, Drake ne s’est jamais attaché à personne. Il croyait être invulnérable jusqu’au jour où Evangeline est venue à bout de ses défenses pour se faire une place dans vie. Mais pour la protéger, Drake a commis l’impensable…

Inconsolable, Evangeline ignore tout des raisons qui ont poussé son amant à agir ainsi. Elle sait qu’elle ne sera plus jamais la même. Lorsque Drake la retrouve et lui révèle ses sombres secrets, il est prêt à tout pour obtenir son pardon… Mais peut-elle de nouveau faire confiance – et se soumettre – à l’homme qui l’a blessée ? 

Mon Avis :

J’ai moins apprécié ce deuxième tome par rapport au premier. J’ai trouver qu’il y a avais pas mal de longueurs. La majeure partie du roman (peut-être 80%) raconte la tentative de reconquête de Drake pour Evangeline. Les 20% restants sont ceux qui m’ont le plus plu. J’ai fait plusieurs pauses durant ma lecture mais ces derniers chapitres m’ont complètement captivée. Drake se rend compte qu’il est sur le point de tout perdre et que la vie d’Evangeline est très probablement menacée.
 
Après avoir cherché désespérément Evangeline, Drake réalise l’importance que cet Ange blond aux yeux bleu à dans sa vie. Il remuerait ciel et terre pour lui apporter un bonheur absolu. Tuerait et traquerait quiconque nuirait à celui-ci. Pour regagner sa confiance il décide de se mettre à nu et d’exposer sa vulnérabilité au risque de passer pour un faible.
 
Evangeline quant à elle, tente de se ressaisir et de relever la tête après l’humiliation qu’elle a subi. L’amour qu’elle espérait recevoir de Drake lui paraît maintenant idiot. Elle est fragile, démunie, toute force et tout espoir l’ayant quitté.
J’ai trouvé qu’elle pleurait un petit peu trop cette fois-ci. Cela peut se comprendre : elle n’ose plus regarder quiconque dans les yeux de peur d’être jugée, elle a honte etc mais quand même…elle me paraissait un peu trop fragile.
 
J’ai trouvé que Drake était beaucoup plus humain. Il est obligé de mettre son ego et son côté de dominant un peu de côté pour essayer de reconquérir Evangeline. Il se met à nu et fait tout pour se racheter. Et puis tout bascule au moment où ses craintes se concrétisent : Drake est confronté à sa plus grande peur
 
J’ai adoré l’épilogue qui terminait parfaitement ces deux premiers tomes. Et j’attends donc avec impatience le troisième qui sera cette fois-ci sur Silas – celui en qui Drake a le plus confiance et mon préféré des « Frères » de Drake !! 😍😍
Stacy ❤
Laisser un commentaire

