Chronique #35 ~ La marque des ténèbres – Tome 1+2 ~


Avant de vous parler du deuxième tome que j’ai lu récemment, je vais vous dire l’essentiel en bref sur le premier.

 

Titre : L’ange ou le Démon      Série : La marque des ténèbres – Tome 1      Auteur : Sylvia Day    

Éditeur : J’ai Lu Pour elle

Date de parution : 27 Janvier 2016      Nombre de pages : 380

Poche : 8  ; Numérique : 6.99€       Note : 7.5/10

SYNOPSIS :

A dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Mon Avis : 

L’Ange ou le Démon 

Eve est agnostic, alors quand elle se retrouve avec la marque de Caïn, elle n’en revient pas. Elle se doit de rendre des comptes à Dieu alors que jamais elle n’avait eu la foi.
 
Elle voit alors la réalité du monde dans lequel elle vit : un monde où les humains côtoient : anges du plus bas au plus haut gradé et démons de toutes les races plus répugnantes les unes que les autres. Elle se retrouve en plein milieu et se voit attribuer une mission : combattre et vaincre le mal. Elle éprouve aussi une forte attirance pour Caïn mais aussi pour son frère Abel.
Elle doit alors contrôler cette attirance qu’elle ressent pour les deux frères. 
Elle est contrainte de se battre contre des démons plus coriaces et dangereux les uns que les autres alors qu’elle vient à peine de recevoir la marque. En plus de cela, ils se rendent comptent que certains agissements de ces démons ne sont pas communs et qu’il se trame quelque chose de bien plus grave encore que tout ce à quoi ils pouvaient s’attendre.
L’humanité est en grand danger !

Titre : De la trêve au combat      Série : La marque des ténèbres – Tome 2      Auteur : Sylvia Day    

Éditeur : J’ai Lu Pour elle     Collection : Crépuscule

Date de parution : 25 Mai 2016      Nombre de pages : 439

Poche : 8  ; Numérique : 6.99€       Note : 9/10

SYNOPSIS :

Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie (….). Sans compter qu’en parallèle elle doit faire face à ses sentiments pour les deux frères ennemis…

PS : J’ai choisi de ne pas mettre dans le résumé la partie entre parenthèses car pour moi je trouve que cette fin de phrase spoile et révèle une partie de l’énigme. Je n’avais pas lu le résumé avant de me plonger dans cette lecture. Lorsque je termine un livre dont je n’ai pas lu le résumé, je lis directement celui-ci pour voir s’il en disait trop ou pas assez. Et sur ce coup là j’ai bien fait !!

Mon Avis :

De la trêve au combat

 Waouh ! Encore une fois j’ai adoré l’univers dans lequel Sylvia Day nous a plongé avec ce deuxième tome ! 😍😍
 
J’avoue il y a des descriptions pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes. Moi-même j’ai eu du mal à lire comment étaient exécutés certains personnages.
 
Dans ce deuxième roman, il y a beaucoup plus d’obstacles, de sentiments de vengeances, de colère et de brutalités. Il y a toujours ce triangle amoureux entre Caïn – Eve – Abel (je n’aime toujours pas ça ahah) mais les deux hommes sont prêts à tout pour savoir Eve en sécurité.
 
Eve renait de ses cendres tel un phénix et débute donc sa formation. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Il se passe des choses inexplicables; une force bien trop puissante est en train de se développer et sème la mort sur son passage. De plus, son camp d’entraînement n’a rien de rassurant et elle sent que quelque chose ne va pas mais personne ne semble s’en rendre compte à part elle.
 
Malgré le fait que je n’aime pas le fait qu’elle soit aussi tourmentée par les sentiments qu’elle éprouve pour les deux anges et donc qu’elle soit attirée par l’un et par l’autre…j’étais contente de retrouver l’Eve que j’avais quitté dans le premier tome. C’est-à-dire : combative, intelligente, créative, déterminée, toujours prête à combattre même si la peur la tient aux tripes. Elle ne laisse aucun détail lui échapper et remet en place toutes les pièces du puzzle pour trouver ce qui se passe, ce qui leur échappe. Elle ne laisse jamais les des adversaires entrevoir ses faiblesses. Elle reste digne, toujours la tête haute.
 
Alec et Abel sont restés les mêmes : très protecteurs envers celle qu’il convoitaient tous les deux, mais d’avantage en alerte à cause de la menace qui pèse sur Eve après les événements qui se sont produits.
 
J’ai déjà hâte de lire le troisième mais j’ai peur que l’édition des deux autres derniers tomes n’aient pas lieu. Si c’est le cas je me rabattrai sur les versions VO. Comme toujours Sylvia Day ne me déçoit pas.
Stacy ❤
Laisser un commentaire

