Chronique #36 ~ Envoûtements – Ses désirs sont ses plaisirs ~


 

Titre : Envoûtements – Ses désirs sont ses plaisirs     Auteur : Sylvia Day    

Éditeur : Pocket

Date de parution : 14 Juin 2015      Nombre de pages : 220

Poche : 6,30  ; Numérique : 10,99€       Note : 6.5/10

SYNOPSIS :

C’est immédiat. Magnétique. Lorsque Max Westin entre dans une pièce, les raisons chavirent, les cœurs s’emballent, les corps s’enflamment. Cet homme est un Chasseur. Le meilleur.
Victoria le sent bien : l’adversaire sera de taille. Elle qui, depuis longtemps, ne s’est plus laissée ensorceler, lutte à présent contre elle-même. Comment résister à la domination quand tout en soi la réclame ?

Mon Avis :

J’ai beaucoup aimé le « contexte » de l’histoire : la magie ! Et surtout l’histoire des Sorciers et des Familiers !
Je connaissais déjà cette histoire après avoir vu un épisode de Supernatural il y a quelques années déjà et donc cela m’a à la fois surpris et m’a rendue curieuse. J’avais hâte de voir si les deux légendes allaient être similaires. Je n’ai donc pas été déçue de ce côté là.
 
Néanmoins, j’ai trouvé que l’histoire allait vraiment trop vite, cela étant sûrement dû au fait que le livre ne fait que 220 pages. Il fallait donc que l’on n’ait toutes les informations très vite.
De plus, j’ai trouvé que les passages où les personnages usaient de la magie n’étaient pas assez détaillés ou trop « dessins animés » genre boule de feu etc…
 
Victoria est une femme forte, dominatrice et qui a brillamment réussit dans sa vie professionnelle. Mais après avoir perdu son âme sœur il y a de cela des siècles elle peine à retrouver goût à la vie et s’évertue à vouloir venger la mort de celui-ci.
Dotée d’une force et d’un incroyable pouvoir, elle est redoutée par le monde de la magie. Considérée comme une forte menace, sa tête est mise à prix. Personne n’avait réussi à lui faire baisser sa garde sauf Max !
 
Dominateur, Max est puissant, très puissant, un chasser hautement qualifié et un dernier recours pour faire rentrer Victoria dans les rangs. Et lorsqu’ils se rencontrent, une irrésistible attirance naît entre eux. Seulement…Max Westin ne s’attendait pas à ce que Victoria soit aussi puissante et aussi dominatrice, la tâche s’annonce donc difficile. Elle fait ressortir en lui ses instincts les plus primitifs. Sa mission devient de plus en plus difficile surtout lorsque les sentiments s’installent…
 
Une relation dominant/dominant, hum comment dire ? « Ce n’est pas possible !!!!! » L’un des deux devra donc se soumettre et mette de côté sa propre nature. Mais qui en aura le courage et surtout l’envie ?
 
Je suis restée sur ma faim après avoir refermé le livre. La fin était mi ouverte mi fermée ahah. Et je n’aime pas du tout ça ! J’aime bien terminée mes lectures en sachant exactement ce que les personnages vont devenir. Là en l’occurrence c’était le cas mais on a laissé un peu de mystère tout de même.
 
Cela reste tout de même une bonne lecture comme toujours avec Sylvia Day !
Stacy ❤
Laisser un commentaire

