Chronique #37 ~ Rien n’est acquis – Tome 1 ~


Titre : Rien n’est acquis – Tome 1     Auteur : Sandrine Rodrigues    

Éditeur : Publishroom – Auto édition

Date de parution : 7 octobre 2016      Nombre de pages : 317

Broché : 19,90  ; Numérique : 5,99€       Note : 8.5/10

SYNOPSIS :

Alors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle.

Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ? Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ?

Mon Avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !
 
Tess est une jeune femme très compétente et confiante dans son travail. Mais elle a aussi une autre facette que l’on découvre tout au long du roman. Elle a vécu quelque chose de traumatisant quelques années auparavant et cette confiance qu’elle expose en public disparaît dans l’intimité surtout avec Adam. On s’aperçoit que c’est une femme brisée qui tente tant bien que mal de surmonter son traumatisme et d’en faire le deuil encore aujourd’hui. Elle dégage aussi une certaine force de caractère. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle m’a touché et m’a quelque fois mis la larme à l’œil.
 
Adam est un personnage masculin comme je les aime ! Possessif, jaloux, déterminé à conquérir celle qu’il veut mais a aussi une part d’ombre qui se dévoile peu à peu mais qui ne nous ait pas totalement dévoilé.
Adam est un homme dont le travail prend une place très importante dans sa vie. Il n’a jamais accordé sa pleine confiance à ses relations précédentes et ce qu’il vit et ressent pour Tess est nouveau pour lui. Il ne le comprend pas lui-même. Et j’ai trouvé que c’était vraiment bien qu’il y ait les deux points de vue. On a pu se plonger dans la tête d’Adam et partager avec les sentiments nouveaux qu’il ressent envers Tess.
 
On se rend compte aussi que Tess a une relation très forte avec sa mère et très spéciale avec Nathan, son meilleur ami depuis l’enfance – une relation attendrissante et qui m’a fait sourire et rire à plusieurs reprises.
Bien sûr, il fallait qu’il y ait un petit quelque chose pour mettre des batons dans les roues de nos deux personnages -> Une Ex !! Chiante et collante à souhait ! 😂 Elle n’est pas si présente que cela mais on la sent toute de même comme si elle surveillait…(ça part loin dans ma tête je sais 😂😂) Je sens qu’elle sera beaucoup plus présente dans le second tome !
 
On peut trouver que l’histoire entre les deux personnages va trop vite mais moi je ne trouve pas. C’est un coup de foudre, les personnages extériorisent donc la puissance de leurs sentiments et tout se déroule très vite. Ils se donnent de petits surnoms affectifs, ce qui d’habitude lorsque c’est récurent dans un roman, me fait dire qu’il est cucul…je n’ai pas du tout ressenti cela en lisant « Rien n’est acquis » tout simplement parce que les personnages étaient très terre a terre. Ils avaient conscience de leur chance mais savaient que du jour au lendemain tout pouvait s’arrêter. Ce qui ne les empêchait pas de nager dans le bonheur mais tout de même de ne pas oublier la réalité.
 
L’auteure veut nous tenir en haleine sur les personnalités de ses personnages qu’elle ne nous a pas encore dévoilé et des secrets sont encore enfouis
J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 !!!
 
Note à moi-même : ne pas refaire de chronique en écoutant Ed Sheeran ! 😂 La chanson « Perfect » m’a paru très appropriée pour cette histoire et c’est une de mes chansons préférées de cette album qui me fait à chaque verser ma petite larme…
Je remercie l’auteure de m’avoir envoyé son roman et de m’avoir fait découvrir l’histoire de Tess et Adam !
Stacy ❤
Laisser un commentaire

