Chronique #39 ~ Rien n’est acquis – Tome 3 ~


Titre : Rien n’est acquis – Tome 3     Auteur : Sandrine Rodrigues    

Éditeur : Publishroom – Auto édition

Date de parution : 25 Mars 2017      Nombre de pages : 416

Broché : 19,90€  ; Numérique : 5,99€       Note : 9/10

SYNOPSIS :

Si peu de temps s’est écoulé, et pourtant tout est déjà si différent. Rattrapée par son passé, Tess s’apprête à sacrifier sa relation avec Adam, persuadée qu’elle entrave le bonheur de celui qu’elle aime. Mais le destin ne va pas lâcher nos deux amants de sitôt, et ils devront chacun affronter leurs vieux démons pour pouvoir être ensemble. Dans ce troisième tome, vous allez découvrir des facettes insoupçonnées de nos deux héros. Pour eux, tout n’est peut-être pas perdu… mais la vie est pleine de surprises, et rien n’est jamais acquis !

Mon Avis :

Dans ce tome-ci, les scènes de sexe sont toujours présentes mais beaucoup moins explicites voire juste suggérées. Je pense que l’auteure a vraiment voulu que le lecteur se concentre sur la réconciliation et tout ce qui se passe autour du couple. Les descriptions des scènes de sexe s’amenuisent au fur et à mesure des chapitres et on se concentre plus sur ce que vivent Tess et Adam.
Comme vous le savez certainement déjà, j’adore les points de vue masculins. Et j’attendais donc avec impatience chaque chapitre au point de vue d’Adam, ce qui confirme que je suis tombée complètement sous le charme de ce nouveau BookBoyFriend !
 Je ne suis pas souvent touchée par les deux personnages principaux d’un livre, en particulier les femmes. Et là je me suis vraiment attachée aux deux personnages.
 
Parfois lorsque l’auteure change de point de vue, il arrive qu’elle nous fasse revivre la journée du personnage et dont on avait eu le point de vue par l’autre personnage. Et je trouve cela super parce que du coup on comprend mieux telle ou telle réaction ou une conversation que l’autre personnage a eu et que l’on n’avait pas pu découvrir.
 
Adam est toujours aussi attaché à sa relation avec Tess. Il refuse de la perdre et se donne les moyens pour la reconquérir. Leur famille fait également tout pour les réunir. Il n’y a rien de mieux quand la famille approuve complètement le  choix de votre partenaire et qu’elle est prête à se plier en quatre afin que les deux personnes se rendent compte qu’elles sont faites l’une pour l’autre.

Tess révèle enfin à Adam son secret le plus douloureux, celui qui la fait souffrir et qui ne la quitte jamais, au risque de le perdre. Elle est encore plus confiante et déterminée à prendre sa vie en main et à aller de l’avant. Elle renoue avec certaines choses de son passé. Tess fais découvrir à Adam une autre partie de sa vie. Leur relation n’en ressort que plus renforcée.

J’ai eu beaucoup d’émotions en lisant un passage en particulier qui m’a énormément touché car c’est une situation qui m’émeut toujours à chaque fois que je la rencontre dans un livre. Évidemment je ne peux pas vous en dire plus parce que ce serait un GROS spoil ahah 😋
 
J’ai adoré ce troisième tome ! Mais alors la fin !!!!! 😱😱😱 Cette fin !!! C’est juste pas possible ! Je la voyait venir mais alors…ça m’a quand même fait beugler 😂😂 Une certaine menace n’a pas encore dit son dernier mot…
J’attends donc la sortie du tome 4 avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’impatience ! 😍
Stacy ❤
Laisser un commentaire

