Chronique #41~ Pannes de cœurs ~


Titre : Pannes de cœurs     Auteur : Danielle Guisiano

Éditeur : BMR

Date de parution : 14 Février 2017      Nombre de pages : 296

Broché : /  ; Numérique : 9,99€       Note : 6/10

SYNOPSIS :

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Mon Avis :

Je dois avouer que ce roman m’a fait énormément penser à « Avant toi » de Jojo Moyes. Un jeune homme miraculeux qui a perdu une faculté après un accident. Imbuvable, qui a perdu toute envie de vivre et de faire l’effort de reprendre une vie « normale ». Une jeune femme qui est amenée à travailler pour la famille et qui doit s’occuper de « l’insupportable » et lui redonner le goût de vivre.
 
C’est donc l’histoire de Victoire alias Vic et Flora. Deux sœur qui ont eu des déceptions amoureuses. L’une fleur bleue et romantique et l’autre qui a tiré un trait sur l’histoire d’amour durable.
 
Victoire est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a du tempérament et du répondant. Après avoir découvert que son petit ami la trompait, elle est embauchée comme une sorte d’assistante auprès d’un jeune homme qui mène la vie dure à son entourage. Jamais satisfait, toujours pessimiste.
Elle essaie tant bien que mal de redonner le goût à la vie à Archie, un jeune homme qui l’attire beaucoup trop et qui la dégoute tout autant. Elle adopte une technique d’approche différente pour essayer de briser les derniers remparts qui composent la forteresse dans laquelle Archie s’est enfermé.
 
Flora quant à elle, a un regard tout à fait différent sur l’amour. Elle est belle et elle le sait. Elle utilise ses charmes pour conquérir les hommes, c’est elle qui décide quand, comment et où. Pour elle, les hommes ne sont pas dignes de confiance. Elle a donc décidé d’avoir des relations purement sexuelles, sans attentes et sans attaches.
Mais lorsqu’elle rencontre Vincent, tout change. Leur attraction est forte et immédiate. Les rôles s’inversent. Vincent évite tout rapprochements autres que charnels alors que Flora se rend compte qu’elle est de plus en plus accro et que la situation pourrait très vite lui échapper. Sa relation avec Vincent se complique avec l’arrivée d’une certaine personne. Flora se rend compte que Vincent lui cache des choses. Sa vie est soudainement menacée et le danger est plus proche qu’elle ne le croit.
 
On a donc un histoire avec 4 points de vue. Les 2 qui reviennent le plus souvent sont ceux de Vic et Flora. Mais nous avons aussi parfois ceux de Archie et Vincent.
C’est une lecture qui se lit très rapidement. Les personnages sont sympathiques et j’ai trouvé Archie tellement touchant par moment, Vic réussissait à lui faire lâcher prise et ces nouvelles sensations lui faisaient redécouvrir une passion abandonnées.
Il y a également un tome sur le meilleur ami de Flora et qui se nomme : « L’art et la manière » et que j’aurais préféré lire avant celui-ci.
 
 
Stacy ❤
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s