Chronique #42 ~ Ne m’appelez pas Blanche-Neige ~


Titre : Ne m’appelez pas Blanche-Neige     Auteur : Gally Lauteur

Éditeur : Hachette Romans

Date de parution : 1 Mars 2017      Nombre de pages : 342

Broché : 16,90€  ; Numérique : 11,99€       Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsque votre père retrouve l’amour dans les bras de votre meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa repartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ? 

Mon Avis :

Un énoooooorme coup de cœur pour ce roman !! 😍😍😍 J’ai adoré du début à la fin ! Etant une fan et une amoureuse inconditionnelle des Disney et plus particulièrement des Princesses Disney, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre ! Je n’avais pas lu le résumé car il m’est arrivé plus d’une fois que j’en lise qui en disaient beaucoup trop. Donc c’est complètement à l’aveugle que je me suis plongée dans ce roman. Et quand je dis « plongée », le mot est faible ! Je l’ai commencé à 22h et l’ai terminé à 08h25 tapante le lendemain ! Autrement dit je n’ai pas dormi 😂 Je n’arrivais pas à le lâcher !
 
Il est bien sûr évident que je vais me le procurer en version broché étant un coup de cœur mais aussi parce que je trouve la couverture sublime !
 
Blanche est jeune femme peut sûre d’elle en ce qui concerne son physique et dans la vie en général. Elle est celle qui écoute et qui se tait, toujours là pour les gens qu’elle aime. Sa passion est là seule chose dans laquelle elle se permet plus de liberté.
Lorsqu’elle est trahie par les deux personnes qu’elle aime le plus au monde, tout son univers s’écroule. L’image qu’elle se faisait de l’amour en prend un coup.
Sa rencontre avec une vieille dame sénile, autrement dit la Sorcière va tout changer. Des opportunités vont lui être offertes.
Elle rencontre un groupe de fêtards et c’est à partir de ce moment là qu’elle se rend compte de qui elle est vraiment. Enfin elle peut être elle-même ! Livrée à elle-même, elle ne peut compter que sur elle et cherche un moyen de pouvoir . Le « hasard » fait que le groupe qu’elle rencontre va constituer un nouveau pilier, de nouvelles amitiés et peut-être l’amour. Elle ne se sent plus seule, elle se sent aimée, soutenue.
 
Rob est un jeune homme mystérieux et qui a une réputation de séducteur. Malgré le fait qu’il ne laisse pas la gent féminine indifférente, Rob se refuse le droit à l’amour, estimant ne pas en être digne à cause d’un événement survenu quelques années plus tôt et dont il garde le lourd et douloureux secret.
Le personnage de Roxanne m’a énormément touché. Une jeune femme au grand cœur et qui donne sans compter.
Les personnages de Jay et la Sorcière sont ceux qui m’ont le plus plu ! J’ai tellement ris avec la repartie de Jay et la façon de faire de la Sorcière, ses expressions ou encore ses attaques de noisettes.
 
Et on en parle de cette application ?!!! Pourquoi elle n’existe pas en vrai ?! Une application du nom de « Pomme d’amour » qui vous permet de rencontrer l’amour, de vous faire de nouveaux ami(e)s et encore plein d’autres choses !
 
J’ai adoré l’histoire de Blanche-Neige 2.0. Les personnages étaient juste top. Les allusions au conte m’ont replongé des années en arrière 😍 Reste plus qu’à savoir s’il y aura un tome 2 et un tome 3 car la « méchante » sorcière avait encore du boulot concernant deux autres couples ahah. Mais de ce que j’ai pu savoir…c’est très probable hihi
 
 
Stacy ❤
4 réflexions sur “Chronique #42 ~ Ne m’appelez pas Blanche-Neige ~

Laisser un commentaire

