Chronique #43 ~ Chasing red – Tome 1 ~


Titre : Chasing red – Tome 1     Auteur : Isabelle Ronin

Éditeur : BMR

Date de parution : 28 Juin 2017      Nombre de pages : 432

Broché : 18,00€  ; Numérique : 9,99€       Note : 5,5/10

SYNOPSIS :

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. Quand il découvre que Red s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Mon Avis :

C’est un roman que j’ai bien aimé mais sans plus.
 
Caleb est le mec le plus populaire de la fac, aucune fille ne lui résiste. Jusqu’au soir où son regard se pose sur Veronica alias Red.
 
Veronica a un passé qui la rend aujourd’hui plus que méfiante envers quiconque et plus particulièrement envers les hommes. Elle a eu une vie difficile, rejetée dans sa plus tendre enfance et maintenant obligée de se débrouiller pour survivre et de se demander si elle aura assez d’argent d’argent pour se nourrir le soir même.
Un soir elle décide de lâcher prise rien qu’une fois. C’est à ce moment là que sa vie va changer. Elle rencontre Caleb. D’abord très méfiante, Caleb va réussir à briser une à une les limites et à dissiper les inquiétudes qu’a Veronica.
C’était sans compter sur l’arrivée de l’ex manipulatrice et égocentrique prête à tout pour récupérer Caleb.
 
Étant une adepte du coup de foudre « At first sight » c’est ce qui m’a plu dans ce roman. Toutefois, j’ai trouvé que ce n’était pas assez « réel ». Ne me demandez pas pourquoi mais je trouve que c’est plus réaliste lorsque les personnes qui sont attirées l’une par l’autre ne se rendent pas compte qu’elles sont faites l’une pour l’autre : il y a indéniablement un coup de foudre, une forte attraction que seul le lecteur peut comprendre. Mais les personnages n’en n’ont pas conscience. Je trouve cela plus charmant.
 
Du coup pour ce roman ça m’a un peu enlevé ce charme. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé voir le rapprochement entre les deux personnages, le lâcher prise de Red et la détermination de Caleb à faire comprendre à Red qu’ils étaient faits l’un pour l’autre tout en étant patient et compréhensif.
 
Je lirai le tome 2 parce que si vous me connaissez déjà un peu, vous savez que je n’aime pas commencer une série ou une duologie dans le cas présent et ne pas la terminer, c’est le truc le plus frustrant pour moi ! Je ne crois pas qu’il y ait de tome 3 et j’ai cru comprendre que ce deuxième tome était également sur Caleb et Red.
Donc je lirai ce tome 2 parce que j’ai envie de connaître la suite de leur relation, de voir si l’ex est toujours aussi envahissante mais aussi de voir l’évolution de la relation entre Kara alias Cam et Cameron, les amis respectifs de Red et Caleb si ils seront aussi présents dans ce second tome qu’ils le sont dans celui-ci.
 
 
Stacy ❤
Laisser un commentaire

