Chronique #44 ~ Dark romance ~


Titre : Dark romance     Auteur : Penelope Douglas

Éditeur : Harlequin     Collection : &H

Date de parution : 8 Février 2017      Nombre de pages : 504

Broché : 14,90€  ; Numérique : 9,99€       Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu il soit riche et adulé qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Mon Avis :

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman ! 😍😍😍 Un univers plus que sombre, des personnages énigmatiques et qui essaient de vivre leur vie comme ils l’entendent – du moins comme ils voudraient qu’elle soit.
 
Erika alias Rika, est une jeune fille qui a grand besoin de changer d’air et de prendre son indépendance. Depuis sa plus tendre enfance elle ne peut ignorer son attirance pour Michael, le plus talentueux basketteur du lycée. Rika n’a qu’une seule envie, que Michael pose enfin son regard ténébreux sur elle et qu’il voie la jeune femme qu’elle est réellement.
 
Michael n’a de cesse de montrer son désintéressement total envers Rika. Il essaie de se convaincre que Rika n’est pas faite pour lui, qu’elle est destinée à quelque chose de plus grand, de plus prestigieux, son avenir est déjà tout tracé et il n’en fait pas partie.
Un événement survenu il y a de cela 3 ans va développer une envie de vengeance et de destruction que Michael et ses amis vont alimenter et qu’ils vont vouloir mettre en œuvre afin de « punir » Rika.
 
Le parfait mélange pour un bon coup de cœur pour moi : un environnement dangereux et mystérieux, un Book Boyfriend que l’on arrive pas à cerner – est-il dangereux, faut-il lui faire confiance ? – ; une jeune femme qui essaie de refouler son attirance et ses sentiments.
Je dois avouer qu’au début, la noirceur du personnage de Michael et l’ambiance un peu « dérangé » du roman m’ont surprises. Mais ce livre était tout simplement addictif ! Au fur et à mesure de ma lecture je voulais en savoir plus, l’auteure à su nous tenir en haleine jusqu’à la fin et nous faire des fins de chapitres qui vous pousse à lire la suite. Je l’ai lu en une journée ! J’ai adoré le personnage de Michael 😍😱 aussi énigmatique que touchant. J’ai également eu un coup de cœur pour le personnage de Kai, un des meilleurs amis de Michael, encore plus indéchiffrable que Michael.
J’ai versé mes petites larmes pour la fin du roman et l’épilogue m’a plus que ravie, j’étais déjà complètement sous le charme de Michael et avec cet épilogue je suis tombée encore plus « In love » de son personnage. Sous ses airs de mauvais garçon se cache en réalité un jeune homme qui veut juste être compris et aimé sincèrement pour ce qu’il est.
 
En bref, un énorme coup de cœur. Du suspense, le besoin d’indépendance, l’affirmation de ce que l’on est vraiment, la lutte contre ses sentiments. Un cocktail détonant !
 
 
Stacy ❤
Laisser un commentaire

