Chronique #45 ~ Private lesson ~


Titre : Private lesson     Auteur : Samanthe Beck

Éditeur : JC Lattès     Collection : &moi

Date de parution : 1 Mars 2017      Nombre de pages : 320

Broché : 14,00€  ; Numérique : 8,99€       Note : 7/10

SYNOPSIS :

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Mon Avis :

J’ai bien aimé ce roman. Une romance sans prise de tête, qui se lit très rapidement.
 
Ellie n’a aucune idée du charme qu’elle a et de son incroyable beauté. Ce déni est dû au fait que pendant son adolescence elle n’était pas du tout la même. Aujourd’hui, elle rêve de fonder une famille avec l’homme de ses rêve. Ledit homme de ses rêves fraîchement célibataire, elle décide de tout faire pour le séduire et s’emploie à devenir la parfaite femme dont cet homme a toujours rêvé. Cependant elle ne connaît pas toute la vérité sur cet homme en question.
Elle ne s’attendait pas à ce que Tyler chamboule tous ses projets.
 
Depuis sa rencontre avec Ellie, Tyler aspire à une nouvelle vie, à de nouvelles choses. Il s’épanouit pleinement dans son travail mais quelque chose lui manque. Il a besoin de plus. Mais comment se défaire de cette réputation qui lui colle à la peau ? Ayant eu une enfance difficile, il s’efforce de faire les choses bien et s’est enfin convaincu qu’il valait quelque chose.
 
J’ai trouvé Tyler particulièrement touchant. C’est une âme charitable, qui traite les femmes avec respect et qui est enfin prêt à se donner une chance en amour. Il est loyal, honnête.
Ellie m’a un peu agacée parfois. J’avais envie de lui crier d’ouvrir les yeux sur ce qu’elle avait juste en face d’elle. Elle ne voyait que ce qu’elle voulait bien voir. Elle était complètement aveuglée par le fait de pouvoir enfin avoir la vie dont elle avait rêvé, une vie parfaite, trop parfaite même. Mis à part cela, c’est une femme qui aime prendre soin des autres. Elle n’a pas non plus eu une enfance facile et lorsqu’elle revient dans sa ville natale c’est pour montrer à son père qu’elle n’est plus un fardeau et qu’elle a bel et bien réussi. Lorsqu’il s’agit de parler de sexe, elle est plus que timide et légèrement mal à l’aise. Sa naïveté dans le domaine de la sexualité était assez mignonne. Tyler a su trouver les mots et à su prendre les choses en mains pour faire en sorte qu’elle se lâche et qu’elle s’assume pleinement.
 
J’aurai aimé avoir un petit épilogue pour voir l’évolution de sa relation avec son père mais également avec l’homme qu’elle avait choisi mais bon.
J’ai donc apprécié cette lecture, j’ai rigolé à plusieurs reprises. Je le relirai très certainement une nouvelle fois.
 
 
Stacy ❤
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s