Chronique #47 ~ Effet de vague – Saison 1 ~


Titre : Effet de vague – Saison 1     Auteur : Jana Rouze

Éditeur : Editions Addictives

Date de parution : 5 Décembre 2016      Nombre de pages : 730

Broché : 19,00€  ; Numérique : 8,99€       Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

 Les vagues ne se brisent pas entre elles, seuls les écueils les brisent.
Et la vie est pleine d’écueils.

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait resurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?
Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté ; il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de La Haye. Elle ne cherche pas plus que Matt à vivre une histoire d’amour. Entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.
Mais l’histoire d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre. Ou de le sauver.

Laissez-vous emporter par la vague !

Mon Avis :

Un grand coup de cœur pour ce première tome !! Une vraie histoire avec des événements historiques réels. C’est une histoire fictive certes mais tout de même !..cette histoire m’a parue plus réelle qu’une autre. Le fait que l’auteure se soit appuyée d’événements historiques en en fait une plus proche de la réalité que ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Je vous l’accorde, le côté milliardaire tombant sous le charme d’une fille « banale » on connaît. Mais l’auteure à fait beaucoup plus en approfondissant, en nous faisant découvrir des traditions, des coutumes, des mots, des noms mais aussi les pratiques violentes perpétrées dans pendant la guerre.
 
J’ai adoré le personnage de Matt ! 😍 Froid, insensible (soit disant…😏), autoritaire, intelligent et malin ! Qui pense ne pas être capable d’aimer. Une enfance compliquée et solitaire. Et des cicatrices bien plus profondes que ce qu’il laisse entrevoir. Un instant, doux et attention, l’autre, froid et distant…ses changements d’humeur me donnaient le tournis. Mais bizarrement je trouvais ça attendrissant… Suis-je bizarre ? 😂Son passé à forgé l’homme qu’il est devenu aujourd’hui, il n’accorde sa confiance à personne et il adopte une stratégie visant à déstabiliser ses adversaires pendant tous ses échanges.
Mais il a trouvé plus fort que lui !
 
Alex est une jeune femme toute menue, à la peau d’une blancheur qui pourrait laisser croire qu’elle est fragile mais c’est tout le contraire. Sous cette apparence fragile se cache un petit bout de femme qui ne se laisse pas marcher dessus et qui tient tête et garde toujours la tête haute. Elle pousse Guerrier dans ses retranchements, ne baisse pas les bras et essaie de comprendre sa façon de fonctionner; elle voit ce que personne ne voit, ce que personne n’a cherché à comprendre.
Quand il jouait au « con » (c’est pas moi qui le dit !) je me surprenais à l’appeler Garrett, comme le faisait Alex, au lieu de Matt ou « Guerrier », ce qui était plutôt marrant et qui prouvait se j’étais complètement à fond dans l’histoire et surtout à fond sur les personnages ahah.
 
Ce que j’ai trouvé un tout petit peu dommage, ce sont les notes de bas de pages. Elles étaient mises en fin de chapitre. Ce qui n’est pas vraiment dérangeant en soit mais qui m’obligeaient (personnellement car je ne sais pas si tout le monde le fait comme ça) à tourner les pages jusqu’à la fin de chapitre pour comprendre immédiatement. Il m’arrivais parfois de remettre à plus tard la lecture de la note et ce qui arrivait généralement dans ces cas là, c’était que j’oubliais la référence de celle-ci..

Et vous ? Vous vous êtes laissé porté par la vague ?

 
Stacy ❤
Laisser un commentaire

