Chronique #48 ~ Sans cœur – Tome 1 ~


Titre : Sans cœur – Tome 1    Auteur : Angel Arekin

Éditeur : BMR

Date de parution : 23 Août 2017      Nombre de pages : 432

Broché : 18,00€  ; Numérique : 9,99€       Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des hommes, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée de Ciaràn Mordret dans son quotidien va changer la donne, et son étrange proposition bouleverser tous les repères de la jeune fille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux Ciaràn, Abigael comprend que son comportement atypique cache un lourd secret.
C’est sa vie entière qui peut basculer si elle choisit de rester avec lui… 

Mon Avis :

/!\ NE CONVIENT PAS A UN PUBLIC NON AVERTI /!\
 
Encore une fois, avant de me lancer dans ce nouveau roman je n’avais pas lu le résumé. En découvrant le prologue de cette histoire, j’ai su d’emblée que j’avais affaire à de la Dark romance. J’avais encore plus hâte de découvrir ce roman. J’étais vraiment contente parce que cette univers est aussi passionnant que terrifiant. Les personnages sont très particuliers et leurs agissements pourront choquer certain(e)s lecteurs/lectrices.
 
Au début de ma lecture, j’avais déjà quelques doutes concernant le comportement de Ciaràn – le personnage principal masculin – et qui il était vraiment. Alors comment vous dire combien j’étais contente de découvrir que je ne m’étais pas trompée ahah.
 
C’est de la fiction, on est d’accord. Mais j’ai pour habitude de vraiment me questionner sur les personnages, de décortiquer chaque changements de comportements, peut-être un peu trop de séries policières ou de documentaires judiciaires regardés et l’envie que j’ai toujours eu de devenir « Profiler »…allez savoir 🤔
 
Revenons-en au plus important !
Coup de cœur pour ce roman ! Un début un peu difficile parce que le personnage de Ciaràn me déroutait énormément. Et puis de fil en aiguille, j’en étais même à éprouver de la sympathie pour son personnage. Tantôt hallucinée par sa capacité à cacher ses émotions et la facilité avec laquelle il réussissait à faire semblant, en adoptant comme façade un comportement aussi ordinaire que personne ne pouvait douter de sa sincérité hormis sa famille qui avait connaissance de sa véritable nature. Tantôt par l’incroyable froideur (polaire) dont il faisait preuve lorsqu’il tombait le masque. Et aussi par son intelligence.
Ciaràn s’amuse avec les personnes qui l’entourent, il se divertit puis lorsqu’il se lasse, tout votre monde bascule et vous vous retrouvez DETRUIT(E).
 
Lorsqu’il repère Abigael, il sait qu’il a enfin trouvé celle qui sera comme une extension de lui-même…
 
Abigael a un besoin de susciter l’attention des gens et particulièrement la gent masculine. Mais trop intéressée, ses tentatives restent vaines. Jusqu’au jour où elle rencontre Ciaràn. Aussi tordu qu’il puisse être, grâce à lui elle se révèle, elle prend confiance. Elle existe enfin par elle-même. Elle débarque dans le vie de Ciaràn et découvre une famille plus que bizarre, aux comportements froids, distants et manipulateurs.
Toutefois, aux côtés de Ciaràn, elle se redécouvre. Elle fait confiance à un jeune homme qui devrait lui inspirer la crainte et qui est capable de la plus grande des violence.
Il lui arrive de se demander même si elle n’est pas plus folle qu’elle ne l’avait imaginé.
 
J’ai aimé le personnage de Abi. Sa personnalité s’est affirmée au contact de Ciaràn. Je l’ai admiré pour son acharnement à essayer de comprendre les agissements, le comportement de l’homme qu’elle aimait, en voyant tout ce que personne ne voulait voir et ne cherchait à savoir.
Et Ciaràn comme je l’ai dit au début m’a étonnée, attendrie, peinée et m’a également fait flipper !
 
Je lirai sans nul doute le second tome intitulé « Sans âme » – ce qui ne me rassure pas des masses concernant la relation que Abi et Ciaràn auront. Sans cœur c’était déjà quelque chose, alors Sans âme…je m’attends au pire ! Une longue route attend Abigael…
 
 
Stacy ❤
Laisser un commentaire

