Chronique #49 ~ Café-in – Partie 1 ~


Titre : Café-in – Partie 1     Auteur : Sophie Santoromito Pierucci

Éditeur : BMR

Date de parution : 14 Avril 2017      Nombre de pages : 461

Broché : /  ; Numérique : 9,99€       Note : 8/10

SYNOPSIS :

 Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.
Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.
Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

Mon Avis :

J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman !
 
On a souvent l’habitude d’avoir des personnages féminins qui n’ont plus foi en l’amour. Mais beaucoup moins qui prennent la decision de « s’amuser », qui décident qu’elles ont tout à fait le droit au même titre que les hommes de s’adonner aux plaisirs charnels sans rien attendre en retour, sans sentiments et surtout qui ne cherchent pas à revoir leurs « conquêtes ».
 
C’est ce que j’ai aimé dans le personnage de Kim. Elle vit sa vie, sait ce qu’elle veut, s’assume complètement. En plus d’être une jeune femme ambitieuse, c’est aussi une grosse tête de mule ! Sa détermination, au début du roman à montrer à Max ce qu’il ratait, m’a beaucoup fait rire parce que la situation se retournait contre elle. Elle essaie de se convaincre que sa relation avec Max n’aura pas de suite mais se rend vite compte que ce qu’elle vit avec lui va bien au-delà. Sa relation avec lui va néanmoins rencontrer des obstacles, liés au présent et au passé : sa relation n’est pas vue d’un très bon œil par son père qui aimerait la voir avec un plus beau parti; et le passé de Max qui ne lui rend pas service… Malgré les secrets que cache Max, Kim prend le risque de lui faire confiance.
 
Au premier abord, Max donne une image de séducteur, d’arrogance et de mystère. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il veut c’est Kim. Il utilise tous les moyens qu’il trouve pour l’amener à destination, c’est-à-dire lui ! 😂
J’ai trouvé son personnage vraiment trop craquant ! Il a peur de ne pas suffire à Kim, que son passé et ce qu’il cache la pousse à le rejeter. Il est jaloux et possessif. Il a une maîtrise parfaite de ses émotions et un self-contrôle hallucinant, une capacité à passer de la colère à la joie en une inspiration. Il tente de faire lâcher prise à Kim mais au moment où elle accepte pleinement leur relation et qu’elle accepte ses sentiments, le passé de Max ressurgi et là, c’est le drame et SURTOUT LA FIN !?
 
Sérieusement ! Je l’attendais cette fin et je ne voulais pas finir 😂😂 Tout ce qu’il a fait pour enfin avoir la confiance de Kim part en fumée. À mon avis, il va ramper pour la reconquérir. Kim a un fort caractère et ne se laisse pas faire, elle a déjà fait confiance une fois, la deuxième sera peut-être de trop !
Argh! Directement après l’avoir fini, Je me suis promis d’acheter le deuxième tome dès que je le pourrais parce que j’ai vraiment envie de connaître la suite en espérant vraiment que Max n’ait pas tout gâché !
 
 
Stacy ❤
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.