Chronique #59 ~ Love ticket ~


Titre : Love ticket     Auteur : Mikky Sophie

Éditeur : La Condamine

Date de parution : 1 Septembre 2016      Nombre de pages : 377

Broché : /  ; Numérique : 3,99€       Note : 7/10

SYNOPSIS :

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?

Mon Avis :

J’ai passé un bon moment avec cette lecture. Depuis sa sortie en e-book, sans savoir si cela allait se réaliser, j’attendais la sortie papier pour me l’acheter. J’ai donc sauté sur l’occasion l’orque j’ai vu l’offre avec « Closer ».
C’est un livre qui se lit très rapidement. Petit bémol, c’est écrit très petit.
 
Au début, le personnage de Mélissa, je dois l’avouer, m’énervais un peu. Surtout lorsqu’elle a gagné son fameux ticket gagnant. Elle avait parfois des réflexions ou des attitudes très snobs. Ce qu’elle n’était pas du tout à l’origine, comme quoi, l’argent peut vite vous monter à la tête. Mais heureusement, elle s’en rendait compte. Ses joutes verbales avec David m’ont beaucoup fait rires.
 
Ces deux là se tournaient autour sans vraiment savoir si l’un ou l’autre était intéressé. Le destin ne cessait de les rapprocher et de les éloigner. En effet, la situation était plutôt complexe.
 
David avait déjà un destin tout tracé et se voyait dans l’obligation de le suivre, quitte à en souffrir et à renoncer au bonheur jusqu’à la fin de sa vie. Ses rencontres avec Mélissa le perturbaient, le déstabilisaient. Plus il devait s’éloigner d’elle et plus il souffrait. Son désir d’être avec elle le consumait littéralement mais il y avait toujours quelque chose qui le ramenait à la raison. Je dois avouer que parfois j’avais envie de le secouer et de lui dire la laisser tranquille puisqu’ils en souffraient tous les deux 😂 Et puis il y a eu cette scène où j’ai eu envie de lui mettre carrément ma main dans la figure 😂 mais je n’en dirai pas plus. Mais j’avais aussi un peu mal pour lui parce que ça fait toujours un mal de chien de se dire qu’on ne pourra jamais être avec la personne qu’on aime.
 
Lorsque Mélissa à découvert la vérité sur son beau David, elle m’a beaucoup surprise. Certes, elle avait ses amies pour lui dire de foncer et de ne pas renoncer mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’y emploie à 10 000 %. Il y a des choses que je n’aurais moi-même jamais osé faire, surtout si je n’étais pas certaine que l’homme que j’aime me reviendrait. Mais Mélissa n’a jamais renoncé, elle a usé de stratagèmes pour avoir le maximum d’informations et mettre toutes les chances de son côté. Elle a voulu passer le plus de temps possible avec David malgré le fait qu’ils n’en n’avaient pas beaucoup.
 
J’ai bien aimé ma lecture comme je vous le disais. Ça changeait de d’habitude. On avait une femme ordinaire qui devient millionnaire et un homme qui avait également beaucoup d’argent mais souhaitait vivre une vie normale et voulait faire ses preuves sans tout ces privilèges. Un petit changement qui fait du bien 😉
 
Stacy ❤
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.