Chronique #60 ~ Notes noires ~


Titre : Notes noires      Auteur : Pam Godwin

Éditeur : Hugo Roman – Éditions Blanches     Collection : New Romance

Date de parution : 9 Février 2017      Nombre de pages : 608

Relié : 17.00€ ; Numérique : 9.99€      Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Un conte sensuel sur l’éveil amoureux et l’éducation érotique d’une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L’une d’elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son œuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

« Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j’ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l’école secondaire. Ce cadeau s’appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. »

Mon Avis :

Coup de cœur !!!!!! Ce livre à été ma première lecture post-Festival New Romance. J’avais envie de l’acheter dès sa sortie en Février 2017. Lorsque je l’ai vu à la librairie éphémère du festival, me faisant des clins d’œil et m’attirant à lui – oui les livres me parlent et me lancent des signent 😂 et puis cette couverture !!! 😍 – , je n’ai pas pu résister et je l’ai pris avec moi.
Pendant mon trajet de retour un peu chaotique après le festival, je me suis donc lancée dans cette lecture et je n’arrivais plus à m’arrêter même lorsque mes yeux ne voulaient plus rester ouverts.
 
Pourquoi un coup de cœur ? Tout d’abord, il m’a rappelé un autre coup de cœur que j’ai eu pour le roman de Sylvain Reynard avec « Le divin enfer de Gabriel » : une relation, un amour interdit entre un professeur et son élève… Et puis, la plume de Pam Gowin !! qui après l’avoir rencontrée lors du festival n’en n’a été que plus saisissante ! Une femme magnifiquement magnifique – un trop plein d’adjectif ? Non, c’est la pure vérité ahah ! – , touchante, simple et adorable. Sa plume est fluide et pour le coup on se laisse porter par la mélodie de son histoire à travers les symphonies et la passion de la musique ET du piano que portent les personnages. Même si on n’y connaît rien en solfège, musique classique ou baroque on se laisse tout de même emporter par cette passion qui unit les deux personnages pour l’amour du piano.
 
J’ai adoré le personnage d’Ivory. Brisée et mal aimée mais tellement forte ! Elle porte le poids de tellement de responsabilités pour maintenir en vie sa situation familiale des plus difficile. Elle fait tout pour garder un toit au-dessus de sa tête en se négligeant elle-même. Scolarisée dans la plus prestigieuse école d’art du spectacle, elle se donne les moyens de parvenir à réaliser son rêve : jouer et apprendre aux côtés du meilleur des meilleurs et tourner le dos une bonne fois pour toute à sa vie faite de souffrance, d’humiliation, de violence et de rejet.
Lorsqu’elle fait la connaissance d’Émeric, tout s’accélère. Elle est entre les mains d’un des plus talentueux pianistes de sa génération et le voit comme une opportunité de montrer et de prouver son talent afin d’intégrer par la suite le plus prestigieux des Conservatoires.
Seulement, pas habituée à ressentir des choses en présence d’un homme, Ivory ne sait pas comment interpréter ce qu’elle ressent lorsque l’intimidant Professeur pose les yeux sur elle.
 
Émeric, intimidant et parfois effrayant, il en impose avec son autorité naturelle. Lorsqu’il rencontre Ivory, ses instincts les plus bestiaux se réveillent. Il la veut mais sait que cela est impossible. Il est son professeur, elle est son élève, il a déjà commis l’erreur de faire confiance et cela a failli lui coûter cher. Ce poste reste le seul moyen de faire ce qu’il aime : enseigner. Il risque de tout faire voler en éclats en cédant à la tentation qu’est la magnifique Ivory. Son désire de la faire sienne le pousse à en savoir plus et il découvre petit à petit les conditions de vie d’Ivory. Il prend alors une décision qui risque de mettre leur avenir en péril à tous les deux.
 
J’ai vraiment, vraiment adoré cette histoire ! Un GROS COUP DE CŒUR pour l’histoire et pour l’auteure 😍 J’ai senti mon cœur se briser à un moment de l’histoire, que j’ai trouvé tellement injuste, tellement horrible, eh bien…que j’ai vraiment (pas qu’un peu) pleuré 🙈 Je ne pensais pas que ce passage m’aurait autant affecté mais en fait oui.
Tout au long de l’histoire, on est dans l’attente de savoir si leur secret sera découvert ou non. Car Émeric risque TRÈS GROS ! 😰 Si la vie en a finit de s’acharner sur Ivory, si toutes ces responsabilités sont bien derrière elle. Si elle est bien en sécurité maintenant etc. J’aurai aimé avoir un peu plus de pages pour l’épilogue, j’en voulais encore, je n’avais pas envie de refermer ce livre. Mais il m’a tout de même très satisfaite 😍
J’ai hâte de découvrir les autres histoires de cette auteure !
Stacy ❤

Publicités

2 réflexions sur “Chronique #60 ~ Notes noires ~

  1. Je suis ravie de voir que tu as apprécié. Ce roman a aussi été un immense coup de coeur pour moi et je suis suuuuuper frustrée de voir qu’il n’est pas tant lu que ca finalement alors que j’ai envie de le faire découvrir a tout le monde ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.