Chronique #61 ~ Le chant du cœur ~


Titre : Le chant du cœur      Auteur : Amy Harmon

Éditeur : Robert Laffont      Collection : R

Date de parution : 13 Avril 2017      Nombre de pages : 396

Broché : 17.90€  ; Numérique : 12.99      Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson.

« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »

Le second volet de La Loi du cœur, le diptyque événement d’Amy Harmon.

 

Mon Avis :

Comme toujours Amy Harmon me bouleverse. Je n’ai pas lu le résumer de ce deuxième tome parce que pour moi Amy Harmon est une valeur sûre. Je me suis donc fiée uniquement à l’auteure et aussi parce que j’avais eu un coup de cœur pour le 1er tome « La loi du cœur » avec l’histoire de Moïse.
 
Je pensais lire l’histoire de Tag, à travers ses yeux, à travers ce qu’il vivait jour après jour – comme dans la plupart des romans. Mais j’ai été agréablement surprise. Car dans ce deuxième tome, on vit effectivement l’histoire de Tag, mais pas à travers ses yeux, plutôt à travers sa « voix », ses émotions, son état d’esprit, comme s’il était spectateur de sa propre vie. Moïse aussi à une place très importante dans ce tome et je ne m’attendais pas à voir ses points de vues.
 
Dès les premières lignes du prologue, on est mis dans le bain et pour moi ça été une mini-bombe ! Je me suis dit : « Mais WTF ?!!! Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ? »
On ne sait absolument pas ce qui se passe. On est dans le flou total comme les personnages. Tag est introuvable ! Tout le monde se demande où il peut bien être, qu’est-ce qui l’a poussé à s’enfuir, pourquoi n’a y-il prévenu personne, pourquoi a-t-il laissé les gens qui l’aiment le plus derrière lui sans un regard en arrière en les abandonnant. Et la question la plus terrifiante : A-t-il fait une rechute liée à sa sœur Molly ? Est-ce qu’il va bien ? Est-il trop tard ? Ou sera-t-il trop tard lorsqu’ils le retrouveront peut-être ?
Toutes ces questions que Moïse, Georgie, toute l’équipe de Tag et Millie.
 
Millie, la jeune femme qui a réussit à faire battre son cœur, aimante, douce, bluffante, forte, avec une particularité qui a exacerbé tous ces traits et qui m’a fait l’apprécier encore plus et détester Tag (un tout petit peu 🙈) pour la souffrance qu’il lui causait. Moïse et Millie essaient de trouver le maximum d’informations en écoutant les derniers mots que Tag a bien voulu laisser à Millie. Et c’est à travers ces mots qu’on découvre petit à petit le quotidien de Tag avant son départ brutal. Millie découvre tout de lui, il met son cœur à nu et se dévoile comme jamais il ne l’a fait auparavant. On découvre aussi le personnage de Henry, le petit frère de Millie, qui est un garçon absolument adorable, touchant, qui a du mal à s’exprimer pleinement mais qui est très intelligent et qui connaît le monde et du sport et ses sportifs dans les moindre détails. C’est sa façon à lui de communiquer. Sa relation avec Tag était juste magnifique !
 
Arrive le moment où on apprend enfin le pourquoi du comment après s’être demandé pendant tout le roman quelles avaient bien pu être ses motivations ! Et j’ai trouvé cela tellement injuste ! Sans compter que la décision de Tag était tout aussi terrifiante.
 
Ce n’est pas la peine de vous cacher que j’ai beaucoup pleuré pendant ma lecture à cause de moments très émouvants et touchants mais également à cause de l’injustice. J’avais la gorge nouée a certains passages, les yeux plein de larmes et le nez qui coulait ! C’était pas beau à voir 😂🤧
 
J’ai eu un énorme coup de cœur Tag ! Ce mec est juste magnifique ! De l’extérieur et de l’intérieur ! Toujours là pour les gens qu’il aime. Il veut constamment aider les gens qui ont besoin de lui. Il se préoccupe de son entourage avant de penser à lui, c’est qui d’ailleurs l’avait conduit à prendre la décision qu’il avait prise, qui était de disparaître. Non mais franchement ! 🙄
 
Ce roman, cette histoire ont été un énorme coup de cœur ! Amy Harmon m’a encore une fois bluffée par son talent : sa plume, ses phrases, les émotions qu’elle nous fait éprouver… J’ai hâte de pouvoir lire et découvrir un autre de ses romans.
Stacy ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.