Chronique #62 ~ Rivalité – Beautiful Idols – Saison 1 ~


Titre : Rivalité – Beautiful Idols 1      Auteur : Alyson Noël

Éditeur : Mosaïc (aujoud’hui HaperCollins)

Date de parution : 10 Mai 2017      Nombre de pages : 399

Broché : 15.90€ (Maintenant 14.00€) ; Numérique : 10.90      Note : 7/10

SYNOPSIS :

Ils sont jeunes, beaux et déterminés.

Layla rêve de devenir une bloggeuse qui compte.

Aster court les castings à la recherche du rôle qui révèlera enfin ses talents.

Quant à Tommy, il sera une star de la musique ou rien.

Trois personnalités, trois rêves, une même ambition : devenir célèbre.
Quand le propriétaire de plusieurs clubs VIP de Los Angeles propose une voie plus rapide pour se hisser vers la gloire, tous les trois répondent présent. Celui qui arrivera à créer le plus de buzz autour du club qu’il représente obtiendra une récompense considérable… une chance unique pour se faire un nom.

Tandis qu’ils luttent pour obtenir la première place, Madison Brooks, étoile montante d’Hollywood, disparaît. Et parce que chacun d’eux a, dans sa vie, croisé un jour la route de Madison, Layla, Aster et Tommy sont immédiatement soupçonnés. Jeunes, beaux, ambitieux… et prêts à tout ?

Mon Avis :

Le prologue donne le ton ! N’ayant pas lu le résumé (comme à mon habitude 🙄) Je ne m’y attendais pas du tout. À la fin du prologue, je me suis dit : Okaaaaaaaay… Puis ensuite : Suuuuuuper ! J’adore !! Ça promet d’être intéressant ! (Surtout que j’adore les enquêtes 😆)
 
Donc nous avons trois personnages principaux qui sont : Layla, Tommy et Aster. Et un personnage secondaire mais tout aussi principal qui est Madison Brooks. L’histoire tourne autour d’elle mais sans pour autant tourner autour d’elle…(vous comprenez ? J’ai du mal à me comprendre moi-même avec cette phrase ! 🙈) Bref je vais essayer d’expliquer un peu tout ! Ces trois personnages vont participer à un concours avec à la clé une très grosse somme d’argent, organisé par Ira Redman – propriétaire d’une société très connue et propriétaire des boîtes de nuits les branchées et huppées de L.A.
 
Layla est un personnage un peu froid, austère, asocial… ce n’est pas du tout son truc de faire ami ami avec des gens. Elle se débrouille très bien toute seule. J’aime beaucoup son personnage. Elle ne se laisse pas faire. Elle est intelligente, observatrice. Avec ce concours, elle rêve de pouvoir se payer les études dont elle rêve. Mais à cause de son caractère et ses démarches très maladroites pour amener une clientèle riche et doré à son club, elle risque très vite sa place dans la compétition.
 
Tommy c’est le campagnard venu vivre son rêve et devenir célèbre. Le charmeur, beau gosse mais peut-être un peu naïf. Je l’appréciait au début. Débarquer seul dans une ville que l’on ne connaît pas, être obliger de faire un job qui n’est pas épanouissant et rêver d’un avenir meilleur, vouloir vivre de sa passion, un brin timide, impressionnable… Il a changé en participant au concours. Il était de plus en plus confiant, entreprenant.
 
Aster quant à elle, que dire ? Ce n’est pas un personnage que j’apprécie, loin de là ! C’est le parfait cliché de la fille gâtée pourrie, riche, belle, qui veut devenir actrice et prête à tout pour réussir et qui manque cruellement de jugeote. C’est aussi le genre de fille hautaine qui vous dit non juste parce qu’elle le veut bien et qui fait tout le contraire après 🙄😑 Non Mais wtf ? 0% de crédibilité, pas vraiment de personnalité. Elle surfe sur toutes les tendances. Elle ne connaît pas vraiment le monde et surtout les gens. Elle est très naïve de ce côté là mais pense au contraire qu’elle connaît toutes les ficelles. Je me déchaîne sur son personnage mais je n’y peux rien. Plus ça allait Et plus j’étais sidérée par ses décisions, son comportement, sa façon d’être… À un moment j’ai eu de la compassion pour elle. Mais elle a tout gâché et c’était reparti pour un tour.. Le concours ne fait que mettre en lumière ce qu’on apprend déjà sur elle au début du roman. C’est-à-dire : manipulatrice, séductrice mais tout en étant pudique et … à l’intérieur. Une image d’elle qu’elle veut donner et qui va la desservir peu après.
 
Madison, elle, à deux visages et tient plusieurs rôles. Elle n’est pas actrice pour rien. Elle donne une image de la jeune actrice qui s’amuse, froide et qui prend les gens de haut. Cette partie d’elle n’est vraiment pas top mais c’est malheureusement une image qu’elle doit donner et entretenir afin que son histoire ne soit pas découverte. L’autre partie, plus humaine et naturelle est celle que j’ai nettement préférée même si on ne la vue qu’à de rares fois. Des moments où elle a pu être elle-même et ne pas se soucier de ce que pourrait penser les gens s’ils la voyaient aussi détendue et accessible.
 
L’histoire tourne autour de Madison car elle fait partie de l’intrigue, elle est LA pièce maîtresse de l’histoire. On veut savoir ce qu’elle cache, d’où elle vient.
Et en même temps, on a l’histoire des trois autres personnages, qui ont chacun leur propre histoire avec son lot de complication et leurs secrets.
Ils sont tous indépendants, concurrents qui plus est. On a tour à tour leurs points de vues sur le déroulement du concours et de leur vie. Mais c’est Madison leur point commun.
Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout concernant la fin ! Mais en y réfléchissant bien après (sachant qu’il y avait déjà des éléments de l’histoire assez troublants), on se rend compte que le coupable désigné était déjà tout trouvé (pour la police). D’habitude, j’ai une petite idée sur le coupable, je me fais mes propres petites questions et enquêtes mais pour ce livre là, je n’en voyais aucun – parmi les trois personnages – qui pourrait être le coupable. Pourquoi ? Parce qu’on nous mène dans une autre direction dès le début. Si ça se trouve, c’est cette direction qui est effectivement la bonne mais la fin nous mène aussi dans une autre direction. 
Alors ? Qui est vraiment le/la coupable ?
 
J’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2 qui est dans ma PAL et de découvrir ce qui est arrivé à Madison et surtout qui est à l’origine de sa disparition. J’espère aussi que le personnage d’Aster évoluera dans le bon sens.
Stacy ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.