Chronique #65 ~ Les délices d’Ève ~


Titre : Les délices d’Ève      Auteur : Emilie Collins

Éditeur : &moi

Date de parution : 5 juillet 2017      Nombre de pages : 350

Broché : 13,50€  ; Numérique : 3,99      Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Mon Avis :

Coup de cœur ! Je suis très très très agréablement surprise par ce roman. Je l’avais dans ma PAL depuis un petit moment déjà mais j’étais plutôt réticente à l’idée de le lire. Pourquoi ? Parce que je ne sais pas pourquoi mais parfois – et je dis bien parfois – quand ça parle de pâtisserie, ça donne dans le cucul ou le cliché. Du coup je l’ai mis de côté à cause de ces appréhensions là. Ce qui était complètement idiot de ma part parce que au final, ce roman n’a rien de cucul !
 
Je suis tombée amoureuse du personnage d’Ève. Fraîche, dévouée à son travail, investie. Mais aussi forte, courageuse, qui ne s’est pas laissée abattre et a tenu lorsque les menaces et la jalousie faisaient rage. Elle gardait toujours un professionnalisme impressionnant. Même avec un cœur brisé elle n’a pas abandonné, au contraire, elle s’est tuée à la tâche (même si les circonstances ne lui laissaient pas le choix) pour réussir avec brio et achever la dernière ligne droite.
 
La plume de l’auteure est fluide. C’est vraiment bien écrit. Il se lit très rapidement. Les deux derniers chapitres sont magnifiques. Tout au long de l’histoire, l’humour est présent car le personnage d’Ève a un sens de la repartie très drôle et très spontané. C’est une héroïne assez badass, elle sait se défendre. Elle ne rampe pas aux pieds de l’homme pour qui elle a des sentiments. J’entends, que lorsque le comportement de celui-ci ne lui convient pas, elle le dit clairement, elle ne remet pas ses décisions à plus tard et ne lui trouve pas d’excuses.
 
En résumé, j’ai A-D-O-R-É ce roman ! Les personnages, l’environnement très compétitif dans lequel ils évoluent, les jalousies, le mérite, l’implication…
Et le message de l’histoire : ne jamais laisser des événements éprouver votre passion et vous détourner de votre chemin.
J’ai hâte de lire le spin-off de cette histoire : « Le goût de tes lèvres » ♥
Stacy ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.