Chronique #71 ~ Blacklist – Beautiful Idols – Saison 2 ~


Titre : Rivalité – Beautiful Idols – Saison 2      Auteur : Alyson Noël

Éditeur : HaperCollins

Date de parution 10 mai 2017     Nombre de pages : 378

Broché : 14.00€ ; Numérique : 9.99      Note : 10/10

Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

Mon Avis :

Wow !! Ce deuxième tome est un coup de cœur ! Le thriller et le suspense y étaient présents tout le long. J’ai adoré du début à la fin ! J’étais complément dedans. Impossible de m’arrêter.
 
On retrouve Tommy (😍), Layla (😍) et Aster. Mais d’autres personnages également. En effet, quelques personnages secondaires du premier tome passent au premier plan pour compléter la petite équipe : Trena Morrison (la journaliste), Mateo, Ryan ET Madison ! – on a des points de vues de la jeune célébrité disparue qui répondent en partie à nos questions : si elle est vivante, « où » est-elle ? On l’accompagne dans sa terreur et sa détermination à sortir de là vivante.
 
Les points de vues de Trena, Ryan et Mateo nous permettent d’avoir une plus grande connaissance sur l’affaire, comme des éléments nouveaux, une personnalité à rayer de la liste des suspects ou au contraire de la mettre en tête de liste. Au début, je ne voyais pas trop l’intérêt d’avoir le point de vue de Mateo mais au final on découvre le personnage de Heather grâce à lui. En ce qui concerne Trena, on découvre trois personnages grâce à elle : James, l’officier Larsen et Priya (qui débarque de je ne sais où et qui a une attitude plus que bizarre).
Quant à Ryan, on apprend à le découvrir. Dans le premier tome j’avais l’impression qu’il n’était pas du tout sincère et qu’il jouait continuellement son jeu d’acteur. Mais dans ce deuxième tome, il laisse tomber le masque et apporte des éléments nouveaux qui mènent notre petite équipe dans la bonne direction.
 
Aster sort de prison. J’ai réussi à avoir de la compassion pour elle a sa sortie. Elle était complètement dévastée, elle n’avait pas vraiment de soutien, sauf d’une personne, Ira. Et puis ben, « chassez le naturel, il revient au galop » 🙄 Ca n’a pas duré longtemps hein cette petite remise en question du style : je vais profité de la vie et apprécier les choses simples de la vie. La véritable Aster est revenue. Un peu moins superficielle mais tout de même agaçante. Son caractère buté la dessert totalement ! Encore une fois elle manque cruellement de jugeote, le fait qu’elle soit aussi butée en devient nocif pour elle. Elle croit prendre les bonnes décisions mais elle est carrément à côté de la plaque la plupart du temps. Elle ne réfléchit pas assez. Le fait qu’elle soit sur les nefs la rend susceptible et agressive.
Mais la pauvre ne mérite pas ce qui lui arrive. Une personne dans l’ombre s’acharne sur elle et veut la faire tomber pour le meurtre de Madison, sans compter l’acharnement de l’officier Larsen qui est persuadé de sa culpabilité et ne se gêne pas pour le lui montrer.
 
J’adore toujours autant Layla ! Elle ne joue pas de rôle, elle est authentique. Mais malheureusement, la personne qui veut les faire tomber s’acharne également sur elle. Elle ne se sent plus en sécurité. Les menaces se font de plus en plus agressives, elle hésite à s’y plier et se retrouve à toujours regarder derrière elle car elle se rend compte que cette personne sait exactement où elle est à chaque instant.
 
Je n’ai pas été déçue par ce tome. Un rapprochement que j’attendais avec impatience s’est enfin produit. On découvre la vraie personnalité de Madison. Les derniers chapitres m’ont vraiment fait « flipper ». C’était une atmosphère très sombre et menaçante. J’ai vraiment, vraiment hâte que le 3 sorte 😱 Parce que la fin est vraiment horrible ! On n’a bien entendu pas LA réponse, deux personnages et surtout UN en particulier parmi les deux est plus qu’intriguant. Et l’avenir de notre petite équipe est incertain…
Stacy ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.