Chronique #75 ~ Invincible ~


Titre:Invincible    Auteurs: Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

Éditeur:Hugo Roman    Collection : New romance

Date de parution:8 Novembre 2018      Nombre de pages :340

Broché: 17€Numérique :6,99€   Note : 10/10

Coup de cœur❤️❤️❤️❤️❤️

 

SYNOPSIS :

Quand votre monde s’effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé. 
Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. 
Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît. 

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ? 

Alors pour moi, ce livre est un coup de cœur !
Premièrement, j’ai adoré les personnages ! Personnellement, j’ai trouvé que Nick était différent des personnages masculins que l’on rencontre très souvent dans les romances. On a l’habitude des bad boys, arrogants, très sûrs d’eux etc. Là, les auteurs nous ont servi autre chose. On a un Nick très doux, gentil, poli (ça m’a fait rire car après ce constat, un des personnage a remarqué aussi la politesse dont Nick faisait preuve, bref j’étais fière d’avoir bien cerné le personnage ahah). Nick est un personnage également très respectueux, mature pour son âge et qui a des valeurs. Je l’ai aussi trouvé très passionné (dû au fait que l’auteur, Stuart Reardon était joueur de rugby), on a un aspect beaucoup plus intimiste ? 🤔 Comme si on était dans les coulisses et qu’on se rendait vraiment compte de comment ça se passe réellement pour un rugbyman : le vécu des blessures, la remise en question en tant que joueur etc.
Et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié : le fait qu’on soit en immersion totale dans le monde du rugby et qu’on ait aussi une histoire d’amour naissante. On ressent toute la passion du jeu.
Anna, c’est une femme très posée, gentille, compréhensive qui va être un soutien essentiel pour Nick. Grâce à une terrible expérience vécue par le passé, elle va être à même de conseiller Nick. Sous son apparence forte se cache une jeune femme vulnérable qui essaie de ne pas reproduire les erreurs passées.
Deuxièmement, dès les premières pages on va droit au but, il n’y a pas de descriptions superflues, on va à l’essentiel.
Le récit était très réaliste, encore une fois dû au fait que les auteurs se sont servis de l’expérience personnelle de Stuart Reardon. (Il me semble que l’histoire est à 70% écrite selon l’expérience de Stuart). Donc non seulement l’histoire était inspirée de faits réels mais j’ai trouvé que certaines réactions des personnages étaient très réalistes. Lorsque des coups durs surviennent dans la vie, on a envie de tout casser, de tout envoyer bouler et on réagit de façon instinctive, on voit rouge, et la plupart du temps on agit sans réfléchir. Et c’est ce qu’a fait Nick a un moment donné. Ca m’a fait du bien bizarrement car je l’ai trouvé très humain à ce moment là.
Troisièmement, le message que véhicule cette histoire : se relever, affronter et vaincre. Accepter le fait qu’on ne puisse pas toujours se sauver nous-mêmes, ne pas abandonner et accepter l’aide qui nous ai offert (par les proches, les spécialistes, etc.) et se relever avec la force qu’ils nous insufflent.
Bref, c’était une romance très douce avec des challenges à relever, un amour à défendre et puis le couple était très beau ensemble, il m’a beaucoup émue. Malgré l’emploie de la troisième personne (qui nous place dans un contexte plutôt extérieur, du moins c’est ce que je ressens), cela a été déstabilisant au début mais ensuite on en fait abstraction.

St​acy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.