Chronique #85 ~ Alaska Wild ~


Titre : Alaska Wild   Auteur : K.A Tucker

Éditeur : Hugo Roman     Collection : New romance

Date de parution : 7 février 2019     Nombre de pages : 375

Broché : 17,00€ Numérique : 9,99€

Appréciation : J’ai aimé !

 

SYNOPSIS :

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog  » Calla & Dee « .

Lorsqu’elle apprend que son père, qu’elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n’était encore qu’un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.

Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable.

Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie… Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto.
Et Jonah ne quittera jamais l’Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

 

  J’étais très impatiente de lire à nouveau K.A Tucker après sa trilogie « Ten tiny breathes » – qui avait un coup de cœur !
  J’avais donc hâte de découvrir « Alaska wild » – qui malheureusement n’a pas été un coup de cœur…
  J’ai eu du mal ! J’ai trouvé une très, très très bonne partie du roman trop long ! L’héroïne arrivant dans un nouveau pays, il fallait s’attendre à avoir des descriptions. Mais… j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup trop. Ou peut-être qu’elles étaient trop précises ? Sur certains chapitres j’ai dû lire en diagonale.
  Jonah et Calla – le Yéti et la Barbie – les deux personnages principaux, m’ont tapé sur les nerfs, j’avoue que j’avais envie de les frapper, aussi bien Jonah que Calla (au début !). Tous les deux avaient un caractère fort, une bonne repartie (ils m’ont beaucoup fait rire à plusieurs reprises) mais aussi un cœur sensible.
  Les personnages se rapprochent très tardivement car l’accent est mis sur la « famille » et les difficultés à créer des liens. Mais également la peur de s’attacher, de tomber amoureux.se alors que l’on sait au plus profond de soi que notre place n’est pas là où notre cœur désirerait être.
J’ai trouvé cela particulièrement rafraichissant car dans les romances, nous avons maintenant l’habitude de voir les personnages « abandonner » leur vie, leur famille, leur amis afin d’être avec l’être aimé.e ; sacrifier tout ce qu’ils ont connu jusque là pour suivre l’élu de leur cœur au bout du monde s’il le faut. Ici, nous nous rendons compte que la fin ne sera peut-être pas celle que nous voulons…
  J’avoue que la relation entre Calla et son père m’a beaucoup peinée, surtout le fait qu’ils aient beaucoup de mal à communiquer. Des non-dits qui étaient censés éviter toute contrariété mais qui au final ralentissait la progression de communication entre les deux personnages. Cela m’a énormément frustrée.
  Malgré les longueurs que j’ai pu trouver par rapport aux descriptions, j’ai trouvé intéressant de pouvoir découvrir les paysages auxquels Calla était spectatrice mais aussi de découvrir le mode de vie et les peuples qui vivent dans ces parties isolées. Tous les personnages, aussi biens les principaux que les secondaires m’ont touchée, que cela soit par leur courage, leur générosité, leur gentillesse.
  En résumé, j’ai aimé me plonger dans cette nouvelle histoire que nous proposait K.A Tucker mais il me manquait un petit quelque chose en plus.

Stacy ❤️

Publicités

3 réflexions sur “Chronique #85 ~ Alaska Wild ~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.