Chronique #87 ~ Où que tu sois – Je t’attendrai ~


Titre : Où que tu sois – Je t’attendrai – Tome 2  Auteur : Danielle Guisiano

Éditeur : Hugo Roman     Collection : New romance

Date de parution : 14 février 2019     Nombre de pages : 377

Poche : 7,60€ Numérique : 7,99€

Appréciation : Je n’ai pas aimé…

 

SYNOPSIS :

  Quand la fortitude est plus forte que tout

  Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

   Je ne sais trop quoi dire pour ce deuxième tome ! Je ne m’attendais pas à ça. Les avis que j’ai pu voir ne me rassuraient pas mais j’espérais tout de même ne pas ressentir la même chose. Et je suis au regret de dire que je n’ai pas aimé.
   J’ai eu énormément de mal avec le personnage de Zoé. Je ne l’ai pas trouvé forte. C’est vrai que son personnage a dû surmonter des épreuves mais je n’ai pas trouvé que ça ne faisait d’elle un personnage « fort ». Je l’ai trouvé très immature. Ses réactions étaient très disproportionnées et injustes la majeure partie du temps. Je suis d’accord qu’elle ait voulu se protéger de la souffrance que peut amener l’amour lorsque l’on a des responsabilités qui nous dépasse mais là c’était trop. Le pire c’est son personnage reconnaissait les points que j’ai cité. Mais elle ne se remettait jamais en question. Elle se cherchait des excuses pour éviter toute relation. Elle n’allait jamais au bout de discussions importantes et ensuite reprochait au personnage masculin, Sevan de ne pas lui dire le fond de ses pensées. Elle avait un comportement complètement incohérent. Elle juge et tire des conclusions hâtives et ne donne aucune chance à Sevan. Bref, vous l’aurez compris je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Zoé…
   Quant au personnage de Sevan, j’ai trouvé qu’il lui courait trop après. C’est un personnage qui m’a touchée par son effort de vouloir tout donner pour récupérer Zoé et aussi par son handicap. J’aime les personnages qui font le premier pas lorsqu’ils savent qu’ils ont tort. Seulement là, il s’est retrouvé à le faire un peu trop de fois alors que l’effort ne devait pas venir de lui. Je n’ai pas apprécié non plus le fait qu’on lui tombait sur le dos en lui disant de ne pas lâcher, de se battre. Sauf qu’à un moment, il ne vaut plus rien de se battre lorsqu’on n’a pas quelqu’un en face qui le veut aussi. Les fautes ou les remarques étaient trop souvent – voire tout le temps – reprochées ou adressées à Sevan.
   J’ai trouvé que c’était très long. Il n’y a pas d’action et donc j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de descriptions superflues, qui n’étaient pas importantes (à mes yeux et selon mon avis personnel). Je n’ai pas su comprendre où voulait nous mener l’auteure. J’ai trouvé aussi le rebondissement très prévisible et donc pas de surprise pour moi et de « séquence émotion ».
Ça m’attriste vraiment car j’avais vraiment apprécié tome 1 et ce tome-ci été à l’opposé.
   Encore une fois, je tiens à dire que cet avis n’est que mon avis personnel. Je n’ai pas apprécié mais je sais que certaines personnes oui, ce qui prouve bien qu’il y a et qu’il faut de tout.

Stacy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.