Chronique #88 ~ Is it love ? Gabriel ~


Titre : Is it love ? Gabriel   Auteur : Angel Arekin

Éditeur : Hugo Roman     Collection : New romance

Date de parution : 14 mars 2019     Nombre de pages : 332

Semi-poche : 15,95€ Numérique : 8,99€

Appréciation : J’ai adoré !

 

SYNOPSIS :

  Is it love ? L’histoire d’amour dont vous êtes l’héroïne.Alors qu’Ashley est en retard pour son premier jour de travail à la Carter Corporation, une grande
entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé d’être embauchée, elle croise le chemin d’un insupportable personnage qui lui fait perdre un temps précieux ainsi que son calme.
  En arrivant au bureau avec plus d’une heure de retard, on lui présente son manager… qui n’est
autre que celui qui est responsable de son arrivée tardive !
  Il va alors prendre un malin plaisir à faire planer le doute sur son éventuel renvoi. Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation.

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  J’ai adoré ! Je l’ai dévoré en 24h !
  J’avais déjà eu la chance de découvrir Angel Arekin avec sa duologie dark « Sans âme » et « Sans cœur » pour laquelle j’avais eu un coup de cœur – je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les spin-off mais cela ne saurait tarder. Cette auteure est juste exceptionnelle ! Sa plume est incroyable, son imagination aussi hallucinante qu’effrayante (dans le bon sens ahah). J’avais donc hâte de la découvrir dans « Is it love ? Gabriel ».
  Tout d’abord, « Is it love ? » est un jeu interactif mettant en scène une histoire d’amour entre l’héroïne – que le joueur incarne – et un personnage masculin. Ce jeu a été créé et imaginé par Claire Zamora. Aujourd’hui le concept compte 10 applications avec chacune un personnage masculin différent dont l’héroïne va tomber amoureuse. Je suis absolument fan de ces jeux depuis leur début et j’étais très excitée à l’idée de savoir que ces histoires allaient être adaptées en romans – au moins trois d’entre eux.
  J’étais à la fois curieuse et craintive en commençant ma lecture. J’avais peur que l’histoire qui m’avait fait vibrer soit complètement changée une fois adaptée. J’ai été très agréablement surprise ! Dès le début je me suis rendue compte que l’adaptation était fidèle à l’histoire que je connaissais mais sans trop l’être. Certaines scènes étaient fidèles au jeu mais on avait aussi de nouvelles qui ajoutaient quelque chose de plus. Tous les personnages secondaires du jeu sont présents dans le roman. J’étais très heureuse de redécouvrir Matt – le collègue charmeur avec le cœur sur la main mais aussi très respectueux – ; Lisa – la secrétaire bienveillante, douce et adorable.
Angel Arekin a parfaitement retranscrit la personnalité des personnages et notamment celle de Gabriel.
  Gabriel est un personnage très charismatique, distant, froid et bien évidemment très beau ! Il impose le respect. Il est habitué à garder le contrôle en toute circonstance. L’arrivée d’Ashley dans son équipe et notamment dans sa vie va chambouler toutes ses certitudes. Il va ressentir des choses qu’il n’avait alors jamais ressenti avant. À ses yeux Ashley représente un défi permanent. Il va tout faire pour la faire succomber mais va aussi être déstabilisé par tout le flot de sensations que lui inspire Ashley.
  Ashley est une femme qui sait ce qu’elle veut. Qui n’hésite pas à défier l’autorité de Gabriel. Brillante et qualifiée elle est un vrai atout pour l’équipe de Gabriel.
  J’ai trouvé que c’était trop court !!!! Beaucoup trop court ! Je voulais encore plus de Gabriel ! J’ai trouvé que c’était un vrai plus d’avoir le point de vue de Gabriel dans le roman alors que dans le jeu on ne l’a pas, tout simplement parce que l’on incarne l’héroïne dans le jeu. J’ai pu avoir un regard différent sur le personnage de Gabriel où il nous fait part de ses pensées et où on apprend à connaître un peu mieux son personnage. Je ne l’en apprécie que davantage !
  J’ai adoré le chapitre bonus sur Gabriel où on comprend un peu mieux pourquoi il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
Je me demande maintenant si nous aurons la suite des aventures de Gabriel et d’Ashley après la parution de la saison 2 de « Is it love ? Gabriel » 😆
  J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce premier tome ! L’écriture d’Angel Arekin est toujours aussi rafraîchissante. J’ai hâte maintenant de découvrir l’histoire de Matt écrit par Eva de Kerlan.
  J’ai également publié un article regroupant les différentes questions pour une interview collective qu’une partie d’entre nous avons posé à Angel Arekin et Claire Zamora. Je vous laisse découvrir leurs réponses ici !

Stacy ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.