Chronique #92 ~ Endless Night – T.1 ~


Titre : Endless Night – T.1   Auteur : Estelle Every

Éditeur : Hugo poche    Collection : New romance

Date de parution : 14 mars 2019     Nombre de pages : 467

Poche : 7,60Numérique : /

Appréciation : Je n’ai pas aimé…

 

SYNOPSIS :

  Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets…

  Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction. 
Plongée au coeur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  Ce roman est pour un public averti !

  Je n’ai pas apprécié ce roman comme la plupart. Du moins il me semble que ce premier tome a été un coup de cœur pour beaucoup. Mais malheureusement, je n’ai pas adhéré.

  J’ai trouvé que parfois certaines choses étaient incohérentes ainsi que certains propos tenus par les personnages.

  Je n’ai pas été fan du personnage d’Auxane et ce dès le départ. Je l’ai trouvé très (trop) impulsive, je ne comprenais pas certaines de ses réactions, que je trouvaient très puériles. Émotionnellement parlant, j’ai eu l’impression qu’elle ne savait absolument pas où elle en était pendant pratiquement tout le roman. J’ai trouvé également qu’elle avait un ego un peu mal placé dans le sens où ses réflexions étaient un peu trop centrées sur elle-même.

  J’étais au courant bien évidement que le sexe aurait une très grande place dans ce roman. Ça ne me dérange pas. Mais là où ça m’a dérangé, c’est qu’il y avait du sexe pour du sexe. En rapport avec le Secret ce n’était pas gênant. Mais en dehors, j’ai trouvé que les scènes n’avaient pas vraiment d’intérêt de même que les chapitres avec les différents point de vues des personnages « secondaires » où on avait juste la description d’une scène de sexe.

  En fait, je crois que le problème c’est que je voulais que l’histoire avance et que l’on ait des réponses ou du moins une avancée. Du coup, ces scènes pour moi, n’apportaient pas grand-chose au fond de l’histoire, c’est-à-dire ce pour quoi Auxane était présente en Russie. Je m’attendais à ce que ça bouge vraiment plus mais au final je suis arrivée à la fin et le dénouement m’a parut trop facile et un peu bâclé. J’ai trouvé certaines choses assez prévisibles également.

  Je n’ai pas grand-chose à dire sur le personnage de Grigori ou les personnages secondaires (Milan et Valentina).

  J’aurais voulu en dire plus mais je risquerais de spoiler.

  Malgré le fait que j’aie survolé parfois en me concentrant plus sur les dialogues, je lirai le deuxième tome. J’espère qu’il sera différent et qu’il sera plus centré sur Auxane et Grigori.

 

Stacy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.