Chronique #95 ~ Mack Daddy ~


Titre : Mack Daddy   Auteur : Penelope Ward

Éditeur : Hugo roman    Collection : New romance

Date de parution : 4 avril 2019     Nombre de pages : 327

Broché : 17,00Numérique : 9,99€

Appréciation : J’ai adoré !

 

SYNOPSIS :

  Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

  Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.

  Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

  Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

  Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?

  Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

  Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

   J’ai adoré !

  J’ai beaucoup apprécié les personnages.
Mack m’a tellement fait rire avec son sens de l’humour hors du commun et son franc parlé. C’était un personnage assez arrogant – il l’était toujours un peu après plusieurs années aussi ahah – mais il était toujours très honnête. C’est ce que j’ai apprécié le plus dans son personnage.
J’ai trouvé très touchant son acharnement qui consistait à tenter une nouvelle fois sa chance (ou devrais-je dire tenter sa chance tout court ? 🤔). Je ne suis pas fana des triangles amoureux, je déteste ça même, parce qu’il y a toujours un des personnages qui finit par souffrir et je trouve ça assez injuste. L’auteure a su me faire apprécier ce triangle dans le sens où, j’ai trouvé que Mack respectait la relation qu’avait déjà Franckie et les sentiments qu’elle éprouvait pour compagnon. Il n’avait pas de gestes « déplacés » envers Franckie. J’ai trouvé ça très respectueux pour ma part.

  Le fils de Mack, Jonah était adorable ! Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus d’interactions avec son personnage ou qu’il ne soit tout simplement pas davantage présent. En même temps il n’était pas question de lui dans cette histoire ! Mais sa présence a fait en sorte que Mack et Franckie se rapprochent. C’est un personnage très intelligent et très observateur également. Sa fragilité était très touchante.

  Franckie est un personnage très doux, très à l’écoute. J’ai adoré son originalité, sa singularité, ses façons assez loufoques de penser parfois (mais qui me parlent tellement ! Ahah). La situation dans laquelle elle est mise est assez délicate. Et je vais le redire, c’est pour cela que je n’aime pas les triangles amoureux ! Un des personnages finit par souffrir. Mais ici, l’auteure a fait en sorte de nous proposer des personnages très matures et très sensibles au bonheur, en l’occurrence, de Franckie. Il y a néanmoins eu un comportement (venant d’elle) qui m’a dérangée à deux reprises, un dans le passé et un dans le présent – je ne peux en dire plus sans risquer de spoiler. Pour ma part, tout se passait « bien » avant chacun de ces deux comportements et j’avoue que cela m’a un peu déçue de la part de Franckie. J’aurais voulu qu’elle agisse autrement mais l’amour est un sentiment puissant.. Je ne m’attendais pas à ce que son histoire familiale soit aussi complexe ! Au début, j’ai cru que la bombe qui nous révélait son histoire était « fausse », que c’était une blague, une tentative d’évincement sans fondement. Mais cela aurait été tellement « gros » comme mensonge que ça ne pouvait être que vrai ! Je ne sais pas si je suis tout à fait claire ! Et j’en suis désolée si vous n’avez rien compris à mon charabia. Bref, je ne m’attendais pas à ce petit revirement de situation !

  Ce roman m’a beaucoup parlé. Je l’ai trouvé très vrai à certains moments. Des choses qui étaient abordées et où je me retrouvais. C’est une histoire complètement décomplexée, surtout entre les deux personnages. Leur rencontre a été d’ailleurs hilarante ! Les personnages sont vraiment eux-mêmes lorsqu’ils sont ensemble. J’ai trouvé vraiment top d’avoir l’aperçu de leur relation plusieurs années auparavant. C’était assez rafraîchissant de lire une histoire comme celle-là dans le sens où ce n’était pas une relation classique « d’ex ». J’ai compris pourquoi elle s’était terminée. J’étais même surprise du comportement de Mack à plusieurs reprises. Même si toutefois je trouvais dommage que son personnage ne pensait pas avoir son mot à dire. C’était assez injuste comme situation. Sa détermination à faire à nouveau partie de la vie de Franckie m’a fait fondre.
J’ai eu un coup de cœur pour le Madame M qui a été un vrai réconfort pour Mack. Elle m’a beaucoup fait rire.
J’ai eu des soupçons et une hypothèse concernant deux personnages en particulier et j’ai été contente de voir que j’avais finalement raison !

  En bref, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec beaucoup de rires.

 

Stacy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.