Chronique #96 ~ Sugar Free ~


Titre : Sugar Free : Sugar Bowl – T.3   Auteur : Sawyer Bennett

Éditeur : Hugo roman    Collection : New romance

Date de parution : 11 avril 2019     Nombre de pages : 311

Broché : 17,00Numérique : 9,99€

Appréciation : Je n’ai pas aimé…

 

SYNOPSIS :

  La sombre et délicieusement perverse histoire d’amour de Sela et Beck, bâtie sur le sexe, le mensonge et la vengeance, débouche sur une conclusion explosive. 

  Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation est des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en réchappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir. 

  Ayant désespérément besoin d’aide et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North, qui est à ses côtés depuis le début. Mais pourra-t-il gérer la vérité ? Et est-il prêt a tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté ? 

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  Malheureusement pour moi, je n’ai pas été séduite par ce dernier tome. J’avais beaucoup d’attente. J’avais espoir que l’auteure nous offre une tournure thriller, suspense, un peu de frissons quoi.. J’avais réfléchi à plusieurs hypothèses ahah. Mais dommage pour moi, ça a été l’une desquelles je ne voulais absolument pas envisager parce qu’on allait se concentrer sur quelque chose qui ne m’emballait pas trop.

  Je n’ai du coup pas été captivée par l’histoire. Les choix des personnages (dès le départ) étaient trop absurdes pour moi. Je me suis dit que l’auteure avait sûrement voulu montrer comment la plupart des gens se retrouvant dans une pareille situation aurait réagit. On ne peut pas juger quand on y a pas été confronté. Et heureusement, je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais j’avais la certitude dès le début que cela allait tourner très, très mal. Ce genre de choix se retourne toujours contre vous ! Sinon ce serait trop facile !

  J’aime bien les personnages masculins protecteurs et prêts à vous protéger. Seulement ici, j’en ai fait une overdose. Beck était un peu trop dans la peau du « preu chevalier ». Ça m’a beaucoup dérangée. Je peux concevoir que l’on ait envie de protéger la personne que l’on aime, mais là c’était trop. J’avais l’impression que le personnage de Sela était fait de sucre, fragile, incapable de se protéger elle-même. Elle a subi un énorme traumatisme, certes, je ne remets pas cela en cause. Seulement on nous l’a présenté comme personnage fort et qui a su se relever après ce qu’elle avait vécu. Alors j’ai trouvé assez paradoxal que le personnage de Beck réagisse de cette façon et à ce point alors qu’il prône la force et le courage qu’il a fallu Sela pour se relever. Attention, c’était tout à fait louable de la part de Beck mais c’était juste trop pour moi, personnellement.

  Les scènes de sexe m’ont beaucoup dérangée aussi. Le « pourquoi » ils en venaient au sexe m’était insupportable. Le sexe ne résout pas les états d’âme. Je l’ai ressenti comme des tentatives d’évitement et pour faire changer d’avis l’un ou autre.. ce n’était tout simplement pas possible. Je n’aime pas le sexe pour le sexe, que le récit soit érotique ou pas.

  La fin ne m’a pas satisfaite parce que encore une fois c’était trop facile.

  Concernant l’épilogue, il y avait beaucoup de choses, peut-être trop ?

  La révélation que j’attendais qui fasse son apparition dans l’histoire a été réduite à environ deux pages. Et personnellement, j’ai trouvé que cette information avait été..hum..bâclée ? Ou peut-être que la retrouver dans l’épilogue m’a un peu déstabilisée ? Je ne sais pas. En tout cas j’en attendais beacoup plus.

  C’est vraiment dommage car j’aurais pu adoré ce dernier tome vu tous les avis que j’avais pu voir, mais il faut croire que j’avais déjà trop d’attente. J’ai aimé certains passages et un m’a beaucoup émue mais voilà, la tournure du scénario m’a fortement dérangée.

 

Stacy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.