Chronique #97 ~ Cooper Training – Julian ~


Titre : Cooper Training – Julian   Auteur : Maloria Cassis

Éditeur : Hugo Poche    Collection : New romance

Date de parution : 11 avril 2019     Nombre de pages : 409

Broché : 7,60Numérique : 3,99€

Appréciation : J’ai aimé !

 

SYNOPSIS :

  Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?

  Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. 

  Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. 

  Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. 

  Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. 

  L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  J’ai bien aimé ce premier tome !

  La description physique du personnage de Julian (le plein de muscles en moins) m’a séduite dès le début.

  Pour ce qui est de sa personnalité, au premier abord c’est un personnage froid, dur, mal luné, un caractère de m**** quoi !

  Lors de sa rencontre avec le personnage d’Amy, je dois avouer que sa façon de lui adresser la parole ne m’a pas plu. Mais je me suis dit « ce genre de personnage cache toujours une souffrance bien dissimulée » alors je ne me suis pas arrêtée à sa façon de l’aborder. Et puis leur joute verbale me faisait rire très souvent.

  C’est un personnage qui a une image d’homme sûr de lui en tout point, limite arrogant, mais en vérité c’est quelqu’un qui a un côté très vulnérable et qui manque de confiance en lui sur certain point. Il se dévalorise, se rabaisse même, en pensant ne pas être à la hauteur, pas celui qu’il faut. Il ne se rend pas compte des talents qu’il a accumulé et surtout, le fait qu’il ait réussi professionnellement parlant parce qu’il est passionné par ce qu’il fait.

  C’est un personnage très maladroit aussi lorsqu’il s’agit de dire ce qu’il ressent. Il fait tout de travers ! Parfois j’avais envie de le secouer et de lui dire qu’il s’y prenait terriblement mal ahah. J’ai bien aimé les petits paris qu’ils se lançaient à tour de rôle Amy et lui. C’était marrant de voir quand l’un ou l’autre se faisait prendre à son propre jeu.

  Amy est un personnage avec un fort caractère, avec du répondant et une bonne repartie. Elle ne s’est pas laissé faire lors de sa rencontre avec Julian. Son audace m’a fait rire. Surtout la première fois ! Je me suis dit « Okay ! Elle en a et elle en veux ! ».

  C’est une femme très ambitieuse qui se donne les moyens de réussir, elle sait ce qu’elle vaut, tant professionnellement parlant que personnellement. Le fait qu’elle ne se prive pas pour le rappeler à Julian m’a beaucoup plu.

  Elle est très indépendante également. C’est tout à fait louable de se dire que l’on a besoin de personne, que l’on ne dépend pas d’autrui. Mais à certains moments j’ai trouvé qu’elle y tenait un peu trop, à cette indépendance. Parfois, j’avais l’impression qu’elle ramenait tout à elle, qu’elle interprétait mal certaines choses que pouvait lui dire Julian – dû je pense aux complexes qu’elle avait. C’était assez dérangeant parce que ces mauvaises interprétations ont donnés lieux à beaucoup quiproquos. Ce qui était assez dommage mais qui en même temps a donné un rythme à l’histoire.

  J’avoue qu’au début il y a quelque chose qui m’a fortement dérangée : les préjugés. A leur rencontre les deux personnages ont eu des préjugés l’un envers l’autre, beaucoup même. Heureusement que cela a changé par la suite.

  Concernant une décision prise par rapport à un des personnage – je ne peux évidemment pas dire de qui exactement je parle – je n’ai pas été satisfaite. Je n’ai pas compris pourquoi cela avait été aussi « simple », pourquoi aussi « facile ». J’ai trouvé cela injuste et dangereux, si je puis dire. Vous comprendrez de qui je parle si vous le lisez ou si vous l’avez déjà lu.

  J’ai aimé le personnage d’Erin, la sœur d’Amy. Un personnage avec un fort caractère également que j’ai hâte de découvrir plus amplement dans le tome 2.

  J’ai aimé ce premier tome et je pense aimé davantage le tome 2 car le personnage de Calvin m’a beaucoup plu !

 

Stacy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.