Chronique #102 ~ Le marchand de sable – Saison 1 ~


Titre : Le marchand de sable – Saison 1   Auteur : Gaïa Alexia

Éditeur : Hugo Roman    Collection : New romance

Date de parution : 23 juin 2019     Nombre de pages : 314

Broché : 17,00Numérique : 7,99€

Appréciation : J’ai adoré !

 

SYNOPSIS :

  Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

  Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.

  Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

  Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  J’ai vraiment adoré ce premier tome ! Pour le côté fantastique mêlé à de la romance et pour la découverte de la mythologie nordique. Même si Gaïa Alexia a dû prendre quelques libertés avec la description d’un ou plusieurs dieux / déesses nordiques pour le bien de son histoire, cela m’a donné envie de découvrir les légendes de ces dieux et déesses.

  Je dois dire que la colère, voire la haine, que Mane ressent envers Nola m’a un peu déroutée. Par moment c’en était presque palpable. Le fait qu’il apparaisse dans ses cauchemars y est pour beaucoup je pense. Après avoir lu le résumé, je m’attendais à ce que l’histoire ou plutôt le personnage de Mane soit plus sombre, plus dangereux. J’ai été un peu déçue que cela n’ait pas été le cas. Cependant, je ne pensais pas trouvé un personnage aussi passionné dans la relation qu’il entretient avec Nola. Tellement passionné qu’un jour cette passion s’est transformée en haine. Lorsque l’on découvre son histoire, on comprend pourquoi.

  Ce qui m’a surprise aussi, c’est le caractère de Mane. Très changeant. Il peut passer du rire à la colère instantanément. Même si quelques réactions ou événements motivent ces changements, ils n’en sont pas moins surprenants. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour lui face à son désespoir.

  Nola a une personnalité très douce. Le genre de personne qui ne veut pas blesser les autres et donc qui n’ose pas dire le fond de ses pensés. Seulement lorsque cela explose la personne en face n’a qu’à bien se tenir ! J’avoue que parfois j’ai eu envie de la secouer un peu, de lui dire d’être franche, surtout lorsque cela était nécessaire. Rien de pire qu’une relation ambiguë, lorsque vous ne partagez pas les sentiments de la personne. Je peux néanmoins comprendre la réticence ou l’appréhension que l’on ressent et qui empêche d’aborder le sujet.

  À part ce petit point, j’ai apprécié le personnage de Nola. J’ai trouvé qu’elle était très réactive dans le sens où elle a dû assimiler des informations la concernant et faire face à une toute nouvelle réalité qui lui était complètement inconnue, tout cela en très peu de temps. Je dirais qu’elle a plutôt bien géré !

  Concernant sa relation avec Mane, par moment j’ai ressenti beaucoup de compassion pour elle. Les questions qu’elle se pose concernant les réels sentiments de Mane envers elle, et donc l’insécurité qu’elle ressent m’ont fait de la peine pour elle. En effet on pourrait se demander si Mane l’aime pour ce qu’elle est, aujourd’hui même.

  Cette fin m’a déchiré le cœur ! J’ai hâte de savoir enfin le pourquoi du comment dans ce deuxième tome. Parce que bien évidemment on n’a pas eu toutes les réponses !

 

Stacy ❤️

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.