Chronique #9 ~ Annabelle – Tome 1 ~


Annabelle

 

Titre : Annabelle – Tome 1      Auteur : Sara Agnès L      Éditeur : Milady

      Collection : Romantica      Date de parution 24 Avril 2015      Nombre de pages : 608

Relié : 16.90€ ; Numérique : 0.99€      Note : 6/10

SYNOPSIS :

Ce livre va changer vos nuit…

Annabelle est éditrice de romans pour la jeunesse depuis plusieurs années, quand sa direction lui demande de relever un défi inattendu : travailler avec un auteur best-seller de romances érotiques BDSM, qui semble avoir des exigences bien particulières…

Après avoir beaucoup hésité, Annabelle finit par accepter et fait ainsi la connaissance du séduisant John Lenoir. Très vite, elle comprend que ses romans sont directement inspirés de sa vie. De plus en plus fascinée à la fois par l’homme et ses textes, elle bascule peu à peu de l’autre côté du miroir, dans un monde de désirs et de plaisirs coupables. Mais jusqu’où où est-elle prête à aller sur ce chemin sulfureux ?

Mon Avis :

Waouh ! C’est le livre le plus dur et le plus hard que j’ai jamais lu qui parle du BDSM !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Annabelle Pasquier, jeune éditrice dans la maison d’édition Quatre Vents, dans la littérature Jeunesse. Fiancée, bien dans sa peau et dans sa vie.

Mais un jour, on lui propose de remplacer une éditrice au près d’un auteur. Cet auteur est un auteur à succès dans la littérature érotique et plus précisément dans le BDSM.

John Lenoir est un homme très séduisant, sûr de lui et très autoritaire.

Sa rencontre avec John va chambouler sa vie, ses aspirations, ses certitudes et abdiquer tous ses préjugés l’un après l’autre. Elle va se lancer dans cette nouvelle aventure corps et âme. Découvrir des sensations nouvelles et les limites de son corps et de sa propre sexualité.

Cette rencontre sera la plus belle de sa vie mais aussi la pire !

J’ai trouvé par moment, que c’était assez violent mais aussi très passionné. Certaines scènes m’ont aussi choquées mais pas au point de vouloir refermer ce livre et ne plus en entendre parler. Les échanges sont très directs on ne tourne pas autour du pot pendant des minutes et des minutes. Les personnages sont donc aussi très directs, le langage est très cru (donc âme sensible, s’abstenir).  Mais pas forcément vulgaire (même si certaines expressions était très crues).

Néanmoins, j’ai quand même apprécié ma lecture, car on voyait que John commençait à remettre en question certaines de ses attitudes et comportements qu’il avait eu en présence d’Annabelle et vis-à-vis de celle-ci. On se rend compte qu’il y’a quand même quelque chose de spécial qui se passe entre eux.

Ce n’est pas un coup de cœur mais je lirai à coup sûr le deuxième tome !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s