Chronique #16 ~ Nos faces cachées ~


Nos faces cachées

Titre : Nos faces cachées     Auteur : Amy Harmon      Éditeur : Robert Laffont

Collection : R      Date de parution : 2 Novembre 2015      Nombre de pages : 450

Broché : 17.90 ; Numérique : 12.99€      Note : 10/10    

 Coup de cœur ♥♥♥♥♥

SYNOPSIS :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon Avis :

Nos faces cachées a été un énoooooooorme coup de cœur pour moi. C’est une histoire tellement touchante qui parle d’amitié de loyauté d’amour d’entraide de soutient et de non jugement ! Ambrose est tellement brisé après son retour, physiquement et psychologiquement, qu’il ne fait que survivre parmi les autres en se cachant et en devenant une ombre dans la nuit. Fern a tellement bon fond ! Je l’ai adorée du début à la fin ! Elle qui était jeune et moche (c’est pas moi qui le dit hein) est devenue une jeune femme magnifique, ne se doutant même pas de sa beauté tant extérieure qu’intérieure. Elle a été un énorme soutient pour Ambrose.

Ambrose essaie de se reconstruire après ce qu’il a vécu durant son service en Irak. Il ne lui reste plus rien que la douleur, le sentiment d’impuissance, la peur du regard des autres… Il a du mal à reprendre le cours de sa vie en se disant qu’il ne sera jamais plus le même.

Sa relation avec Bailey est un vrai bijou. Je suis passé du fou rire aux larmes durant les souvenirs que l’auteure a insérée par-ci par-là et qui nous donnaient un aperçu de la vie de Bailey et Fern lorsqu’ils étaient enfants.

Bailey…un ami fidèle, qui ne s’apitoie jamais sur son sort, croque la vie à pleines dents et vit chaque jour comme si c’était le dernier. Toujours là pour dire les choses qu’il faut. Mais aussi, plus franc que lui, tu meurs ! Même si la vérité peut parfois blesser. C’est le personnage le plus honnête et le plus réaliste 

Ce livre m’a tellement bouleversé (et fait pleurer aussi)… L’histoire, les personnages (tellement attachants), les valeurs (la loyauté, l’amitié, l’amour, l’entraide, le soutient), toutes ces émotions (la joie, l’infinie tristesse, la colère, le sentiment d’injustice, la révolte, l’indignation…).  J’avais du mal à en parler après l’avoir lu, toujours sous le coup de l’émotion. Il m’a tellement serré le cœur que je ne sais pas si j’arriverai un jour à le relire. Bref c’était émouvant, touchant, magnifique !! 

10 réflexions sur “Chronique #16 ~ Nos faces cachées ~

    • Moi non plus je ne sais pas pourquoi tu n’as pas encore franchi le pas !!!! Ahah ! Franchement cette histoire vaut vraiment le coup. Les personnages sont super attachants, il y a un vrai message je trouve. Elle est juste incroyable !
      Merci 😘

      J’aime

  1. Et ca j’achète ! 😅 Non mais sérieusement , ça fait longtemps que je voudrais me l’acheter celui la .. Faut que je me calme dans mes dépenses livresques, mais à mon avis lors de mon prochain achat je me le prends ! ✌🏼️😍😘

    Aimé par 1 personne

    • Ahah !! Prends-le prends-le prends-le !!! (je ne t’aide pas je sais, mais comme tu as déjà prévu de l’acheter ! Mdr) Franchement, c’est un livre et une histoire qu’il faut absolument que tu lises ! Il est juste magnifique ! J’ai tellement pleuré que je n’arrivais plus à lire le reste lol j’y voyais plus rien non plus ! Lool

      J’aime

    • FONCE !!! J’ai été bouleversée dès le début (et je me suis retrouvée à pleurer dans le train ! Lool) parce que l’auteure a fait référence à un événement qui nous a tous touché et même l’histoire en elle-même est juste magnifique !! C’est un livre qu’il faut lire absolument ! Je trouve qu’il donne une vraie leçon sur le fait de ne jamais abandonner 😊 Bin j’arrête mon blabla 😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.