Chronique #22 ~ Ruines – Cléa ~


clea

Titre : Ruines – Cléa    Auteur : Sophia Laurent      Éditeur : Auto-édition

      Date de parution : Octobre 2016     Nombre de pages : 60

Broché : /  ; Numérique : 0.99€       Note : 8.5/10      

SYNOPSIS :

À 18 ans, Cléa veille sur son frère, au milieu d’un monde en ruines où la violence est la principale mécanique.
Pour elle, deux buts : assurer leur survie et garder leur humanité.
Mais, au milieu du chaos, difficile de conserver ses valeurs…

Nouvelle dérivée de la trilogie Ruines.

Mon Avis :

Tout d’abord, merci a Sophia Laurent de m’avoir envoyé sa nouvelle. 

Comme il est dit dans le résumé, il s’agit d’une nouvelle dérivée de « Ruines » – trilogie dystopique – qui déchire !!! Je vous recommande chaudement de lire cette trilogie qui est juste incroyable ! Le tome 3 m’attend d’ailleurs bien sagement. 

Nous y découvrons Cléa, un personnage fort, déterminé, courageux et à la personnalité forte, qui tente de survivre dans un monde en ruines et dangereux, où les rencontres parfois indésirables les guettent. Pour rester en vie, Cléa va devoir être attentive à l’environnement hostile qui les entoure, elle et son frère.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cléa. A 18 ans, elle se retrouve à devoir assurer la protection de son frère et à les maintenir en vie. A affronter les menaces éventuelles qu’ils croiseraient sur leur route. Elle est tellement forte ! Je n’ai pas souvent lu de livres où les femmes étaient des warrior. Des femmes à fort caractère, certes, mais pas beaucoup de warrior ! Lol. Et ça fait du bien ! 

Cléa réussira t-elle a conserver cette part d’humanité qu’elle s’évertue a garder absolument. Cela va t-il causer leur perte ? Cléa aura t-elle la force d’y renoncer si leur vie était en danger ?

Comme d’habitude je ne suis pas du tout déçue. J’adore cette auteure ! L’univers dans lequel elle nous plonge est tellement captivant. Elle nous fait passer par toutes sortes d’émotions. Elle nous le montre encore une fois, elle a un vrai don pour la dystopie !! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.