Chronique #109 ~ Love in lingerie ~


 

Titre : Love in lingerie   Auteur : Alessandra Torre

Éditeur : Hugo Roman    Collection : New romance

Date de parution : 4 juillet 2019     Nombre de pages : 421

Broché : 17,00Numérique : 9,99€

Appréciation : Je n’ai pas aimé…

 

SYNOPSIS :

  Comment résister à l’interdit ?

  Je l’ai engagée pour qu’elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie.
  Je n’avais pas prévu qu’elle deviendrait mon amie.
  Je n’avais pas prévu de tomber amoureux d’elle.

  La règle numéro un dans les affaires, c’est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu’il y en a une autre qui interdit de s’éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d’imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture éclair de mon pantalon.

  Mais maintenant, je n’en peux plus d’attendre.
  J’ai décidé de jeter les règles aux orties.

  Au diable l’entreprise.
  Au diable notre amitié.
  Au diable mes peurs.

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  J’ai eu du mal à trouver mes mots pour pouvoir écrire cette chronique. J’ai mis du temps à formuler ce que cette lecture m’avait évoqué. Parfois, je mets un peu de moi dans mes chroniques parce que cela me permets d’exprimer plus facilement ce que m’évoquent certaines histoires.

  Je ne partage malheureusement pas les nombreux avis positifs que j’ai vu à propos de cette histoire. Je ne dis pas que ce n’était pas bien mais je n’ai tout simplement pas adhéré. J’ai trouvé d’ailleurs que le schéma auquel on a eu droit dans ce roman n’était pas un schéma « classique » de la New romance en terme de formation du couple. D’habitude les couples se forment assez rapidement ou les personnages se rapprochent assez souvent rapidement. Dans cette histoire ce n’est pas le cas. Ce qui m’a d’ailleurs surprise mais que j’ai trouvé bien.

  Ici, on a deux personnages qui se rencontres, deviennent amis – même meilleurs amis – et qui souhaitent que cela restent ainsi pour diverses raisons malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

  On suit vraiment l’évolution des deux personnages tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C’est aussi une histoire qui est étendue sur plusieurs années et donc c’est pour cela que je parle d’évolution.

  Kate est complètement épanouie dans le travail qu’elle fait. Concernant ses relations amoureuses c’est plus compliqué. Certes, elle a eu des relations qui ont duré. Mais malgré tout, sa relation complexe avec Trey l’empêche de s’investir pleinement dans ses relations. Presque inconsciemment. J’ai trouver ça vraiment dommage.

  Lorsque parfois certains désirs n’ont pas été exprimés, c’est dur de tourner la page ou d’en faire abstraction, surtout lorsque la personne pour laquelle vous ressentez de l’attraction fait partie de l’entourage.

  Trey est un homme pour qui mêler vie privée (relation amoureuse) au travail n’est pas envisageable. Autrement dit, il adopte une politique très stricte par rapport à cela. J’ai trouvé d’ailleurs que le fait qu’il veuille à tout prix respecter cette politique était louable. Cependant, il arrive parfois que l’attraction soit plus forte et c’est dans ces moments là que je n’ai pas aimé son comportement (également celui de Kate) ou la tournure que prenait certaines situations. Dans ces moments là je ne pouvais que grincer des dents car c’était des situations que je trouvait extrêmement frustrantes. Au point de, parfois, trouver cela malsain dans le sens où ce n’était bénéfique pour aucun des deux personnages.

  En gros, j’ai bien aimé le schéma inhabituel de cette histoire. Mais je n’ai pas adhéré aux aspects de la relation entre Kate et Trent. C’est bien évidemment un avis complètement personnel. Beaucoup ont aimé cette histoire mais ça ne l’a tout simplement pas fait avec moi.

Stacy ❤️

Une réflexion sur “Chronique #109 ~ Love in lingerie ~

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.