Chronique #110 ~ Briar Université T.2 – The risk ~


Titre : Briar Université T.2 : The risk  Auteur : Elle Kennedy

Éditeur : Hugo Roman    Collection : New romance

Date de parution : 11 juillet 2019     Nombre de pages : 333

Broché : 17,00Numérique : 9,99€

Appréciation : J’ai adoré !

 

SYNOPSIS :

  Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?

  Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

  Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

  Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

  Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Mon Avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

  J’ai tellement adoré ce tome ! J’avais hâte de voir la relation entre Brenna et Jake. Néanmoins, j’ai été quelque peu déçue de ne pas retrouver certains aspects de leur relation dont on avait eu l’aperçu dans le tome 1. Je parle principalement du personnage de Jake. Je n’ai pas retrouvé sa « pleine » arrogance. Ce qui n’était pas plus mal non plus car on a pu découvrir un Jake aux comportements un peu inattendus.

  Jake, dans le premier tome (dont on avait eu un aperçu) semblait être un personnage très inaccessible, arrogant comme je l’ai déjà dit, cet aspect de sa personnalité était vraiment mise en avant.

  Dans le tome 2, on retrouve un Jake tout aussi arrogant. Mais comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas retrouvé sa pleine arrogance. Peut-être pour montrer que sa personnalité ne se résumait pas qu’à se trait de caractère que tout le monde lui connaissait. L’auteure a peut-être voulu nous montrer ce que les gens autour de lui percevaient uniquement. Car dans l’intimité, Jake se trouve être quelqu’un d’attentionné, de très tactile et très drôle. Le fait qu’il veuille absolument tenter quelque chose avec Brenna était assez surprenant venant de lui.

  Brenna, fidèle à elle-même, un personnage badass qui n’a peur de rien et qui n’a besoin de personne, qui ne compte que sur elle-même. J’ai adoré sa repartie mais surtout lorsqu’elle était en présence de Jake ! Sa vie, notamment son adolescence, n’a pas été une période facile. On se rend compte qu’elle a vécu des choses difficiles pour la jeune fille qu’elle était. Sa relation avec son père m’intriguait beaucoup. En effet, c’est une relation assez tendue et en même temps on sent que son père l’aime vraiment. On se rend compte également qu’il y a un manque de communication entre les deux. Et le moment où tout le mystère autour de cette relation père/fille a été dévoilé, eh bien, j’ai lâché quelques larmes car je ne m’attendais pas à la réaction d’un des personnages. Qui du père ou de la fille, aussi fière l’un que l’autre ? Ça, je ne vous le dirais pas ! Mais cette scène m’a profondément touchée.

  Hollis était ÉPIQUE dans ce tome ! A chaque apparition c’était phénoménal ! Même si au départ je n’étais pas d’accord avec ce qu’avaient fait Brenna et Summer, il s’est avéré qu’en fait, si elles n’avaient pas eu ce culot je n’aurait jamais autant ri et on aurait jamais rencontré le personnage de Rupi. [⚠️ ALERTE POSSIBLE DE SPOIL : Hollis et Rupi sont deux personnages diamétralement opposés mais en même temps l’un n’irait pas sans l’autre ! FIN DE SPOIL].

  Je ne peux pas dire que le comportement de Hunter dans ce tome m’ait vendu du rêve. C’était limite ! J’avais envie de le secouer et de lui dire d’arrêter de faire le con. Heureusement ça s’est arrangé et il finit par avoir à nouveau les pieds sur Terre (même si c’est assez tardif). J’ai hâte de lire le tome 3 et de voir combien de temps va-t-il tenir la promesse qu’il a faite à Brenna !

 

Stacy ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.