Chronique #15 ~ Eirielle – Un monde nouveau – tome 1~


 

Eirielle

Titre : Eirielle – Un monde nouveau – tome 1     Auteur : Claire Josserand      Éditeur : Auto-édition

      Date de parution : 17 Octobre 2015      Nombre de pages : 176

Broché : 9.90 ; Numérique : 1.99€      Note : 6.5/10

SYNOPSIS :

 » Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ? « 

Mon Avis :

Océane, une jeune lycéenne de 16 ans voit sa vie basculer. La vérité sur sa vraie identité lui est révélée. Elle qui croyait n’être qu’une simple adolescente s’avère être plus importante qu’elle ne l’avait imaginé.

Nicolas, le jeune homme pour lequel son cœur bat, cache quelque chose… Pourquoi est-il si mystérieux ? Pourquoi n’a-t-il pas d’amis ? Pourquoi cette insociabilité ? Océane va vite le découvrir et à ses dépens…

Le peuple d’Eirielle, peuple pacifique et en accord avec la nature, attend la venue de sa princesse avec impatience depuis bien trop longtemps. Si certains n’attendent que ça pour pouvoir enfin rétablir la paix à Eirielle, d’autres redoutent sa venue et se préparent à l’affronter ou pire… à l’éliminer.

Océane fait preuve de beaucoup de maturité lorsqu’elle prend son rôle de princesse et assume ses responsabilités lorsqu’elle doit prendre d’importantes décisions mais elle n’en perd pas pour autant son insouciance d’adolescente lorsqu’elle retrouve sa mère, sa meilleure amie ou encore son petit ami.

C’est une histoire assez courte parce que tout s’enchaîne. Il n’y a pas de descriptions futiles. On va droit au but. C’est rythmé. On ne tourne pas autour du pot. Personnellement cela ne me dérange pas car comme vous le savez déjà si certains d’entre vous ont déjà lu mes chroniques ou mes tags, vous savez que j’ai beaucoup d’imagination et donc le fait qu’il n’y ai pas beaucoup de description ne m’a en aucun freiner dans ma lecture. J’ai trouvé qu’il y en avait assez pour laisser place à l’imagination.

J’ai beaucoup aimé le choix des prénoms que l’auteure a donner aux habitants d’Eirielle. Elle nous plonge directement dans un univers fantastique, exotique. J’ai adoré me plonger dans ce monde : Avec les maisons de verre ! (C’est mon rêve d’en avoir une !!), les animaux, les étendues de verdure. Le respect obligatoire et fondamental de la nature. Le fait que tout soit régit par la magie et que le peuple soit auto-suffisant et ne soit donc pas envieux des habitants d’autres planètes.

Je remercie encore chaudement Claire Josserand pour m’avoir fait découvrir son univers et son roman, dont j’attends avec impatience le second tome, qui s’intitulera « Chanaël ».

 

2 réflexions sur “Chronique #15 ~ Eirielle – Un monde nouveau – tome 1~

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.