Chronique #20 ~ Chanaël – Les cendres d’un idéal – tome 2 ~


chanael

Titre : Chanaël – Les cendres d’un idéal – tome 2     Auteur : Claire Josserand      Éditeur : Auto-édition

      Date de parution : 21 Août 2016      Nombre de pages : 284

Broché : 12.99€ ; Numérique : 1.99€      Note : 7.5/10      

SYNOPSIS :

 » Pardonne-moi Océane, je voulais simplement la même chose que toi. Un monde parfait où l’égalité serait sans équivoque. Je ne voyais pas ça dans ton monde, je ne trouvais pas l’équité promise, alors j’ai voulu l’apporter. Je n’aurais jamais imaginé que ma crédulité causerait la perte de notre planète. Pardonne-moi Océane, j’ai échoué.  »

Mon Avis :

Dans ce deuxième tome, la construction du monde de Chanaël à la place la plus importante. Cette construction est très détaillée, ce qui est vraiment bien car Chanaël est un monde imaginaire. On ne peut donc pas se référer à une ville existante, un mode existant. Et donc j’ai trouvé que cela facilitait la compréhension du livre en lui-même. Personnellement, lorsque je n’arrive pas à visualiser un univers, je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. On a aussi un aperçu de l’imagination très fertile de l’auteure (je ne pense pas que j’aurai eu une telle imagination ! Et pourtant j’en ai 😆)

Océane fait la rencontre de Kilian, un jeune homme beau à se damné… Vous savez ? Le genre de mecs qui nous fait dire qu’il collectionne forcément les filles ? Conscient du charme et du pouvoir attractif qu’il exerce sur les femmes, très attirant etc ? Et bien je ne pouvais pas mieux me tromper ! Gentil, attentionné, présent…bref Kilian possède toutes ces qualités. Je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal avec ce personnage, tout simplement parce que j’étais attachée à celui du premier tome : Nicolas. Et puis au fur et à mesure je l’appréciais de plus en plus. On va dire qu’il a réussi à plaider sa cause ahah !

Matheo est mon personnage préféré. Toujours là pour Océane, un ami fidèle sur qui elle pouvait compter à tout moment. Une relation très complice.

Océane, avec l’absence de Nicolas se doit d’être forte face à ses nouveaux compatriotes. Les habitants de chanael méritant toute son attention, elle ne peut donc pas se permettre d’afficher cette tristesse et d’apparaître faible alors que des milliers de personnes comptent sur elle et lui font confiance. 

Le rêve auquel aspirait Océane prend forme petit à petit, l’entraide et le partage sont présent, le peuple semble heureux et très épanouis mais… Océane n’avait pas prévu qu’un d’entre eux ait une idée de l’égalité et du partage encore plus poussée que la sienne.

Tout bascule ! Plongeant Chanaël dans le chaos le plus total. La ville est ravagée, mise à feu et à sang. Le peuple se retrouve piégé sur cette nouvelle planète, assiégé par la peur et en est réduit à se cacher pour rester en vie.

Va-t-elle réussir à faire de ce monde, un monde où humains et Eiries sont sur le même pied d’égalité ?

Une super idée : le fait de montrer à quoi ressemble Chanaël. C’est un univers imaginaire, donc moi personnellement je n’arrivais pas m’imaginer exactement à quoi pourrait ressembler Chanaël. Oui j’ai de l’imagination donc j’ai quand même essayé de me la représenter. Mais avec ces petites informations en plus, et bien j’ai trouvé que ma lecture avait été d’autant plus agréable. Pouvoir voir ne serait-ce que le mode de transport employé était génial, parce que je m’étais aussi posé la question pendant ma lecture d’Eirielle. Alors franchement, c’était totalement une super idée !!

J’attends donc avec impatience le troisième tome. Je n’en n’attendais pas moins pour la fin, car il faut bien que l’auteure nous laisse un peu mijoter ! Mais tout de même ! Ça ne m’a pas empêché de me dire « P***** va falloir attendre un petit peu pour le trois !! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.