Chronique #27~ Maîtrisée ~


 Maîtrisée

Titre : Maîtrisée     Série : A bout de souffle – Tome 1     Auteur : Maya Banks      

Éditeur : Milady     Collection : Romantica    

Date de parution : 9 Décembre 2016     Nombre de pages : 480

Broché : 16.90  ; Numérique : 9.99€       Note : 9.5/10

SYNOPSIS :


« Aucun autre homme n’aura ce que tu me donnes, aucun autre homme ne sera capable de te donner ce que je te donne. Tu es mienne, et avant la fin de la nuit, tu sauras qui te possède, corps et âme. »

Et si le vice et la vertu étaient faits pour s’entendre ? C’est ce que Drake voudrait croire lorsqu’il rencontre Evangeline. Cet homme séduisant est le propriétaire d’un club branché de New York. Un club dans lequel les gens viennent pour danser, et plus si affinités. Un club dans lequel Evangeline n’aurait jamais dû mettre les pieds. Même si son instinct lui dicte de fuir, la jeune femme ne peut rien contre l’attirance qu’elle éprouve pour Drake.

Mon Avis :

Wow !! Comme d’habitude je ne suis pas déçue des romans de Maya Banks 😍😍
 
On replonge dans un univers BDSM dans ce premier roman de la trilogie, avec Drake Donovan – son nom nous dit déjà quel genre d’homme il est, imposant, puissant…
 
Je ne vais pas mentir en disant que ce premier tome ne m’a pas fait penser à la trilogie « A fleur de peau ». Bien évidemment que j’y ai pensé – trilogie qui est toujours un de mes coup de cœur – cependant, l’atmosphère de « Maîtrisée » se révèle être beaucoup plus sombre…
 
Drake est beaucoup plus intimidant, plus féroce, puissant. On s’en rend compte dès les toutes premières pages. Il inspire le respect, vous savez le genre d’homme qu’il ne faut pas du tout, du tout énervé et que les sanctions infligées pourraient être plus affreuses que ce que nous pensons – mais surtout le genre d’homme qui aime être maître de chaque détail, chaque situation et aspect de sa vie et bien sûr de celles qui entrent dans son monde.
C’est un personnage qui a un profond respect pour les femmes et un besoin presque animal de protéger ce qui est à lui.
 
Il a jeté son dévolu sur Evangeline et a décidé de la faire sienne sans se douter de ce qu’elle pourrait déclencher dans sa vie.
 
Envangeline, je me suis directement identifiée à ce personnage. Certains aspects – presque tous – de sa personnalité m’ont fait penser à moi. Ce qui a rendu ma lecture encore plus prenante.
J’avais envie de la prendre dans mes bras par moment, ce qui ne m’est jamais arrivé, d’aussi loin que je m’en souvienne, avec d’autres personnages féminins.
Elle est certes très naïve, mais cela on peut le comprendre d’une certaine manière à cause de son manque d’expérience. Je ne l’ai pas du tout trouvé « niaise », juste ignorante sur quelques sujets mais encore une fois on sait très rapidement pourquoi.
Dès les premières pages on se rend compte que c’est une jeune femme qui fait plus attention aux autres, plus particulièrement aux êtres qui lui sont chers, qu’à elle-même. Elle n’a visiblement aucune idée du charme qu’elle peut avoir et qui ne laisse aucun homme indifférent. Elle fait passer le bien-être de sa famille avant le sien et se contente du peu qu’elle a.
Elle se montre très protectrice par moment envers les gens qui lui sont chers, et je l’adore encore plus parce que c’est tellement mignon ! Surtout quand les gens s’attendent à ce qu’elle soit juste jolie et douce. Et bien non ! Une lionne qui serait prête à tout pour protéger ses petits.
 
Evangeline se questionne quand même sur les activités de Drake. Cache-t-il quelque chose ? Et elle, sera-t-elle capable de rester avec lui malgré ses exigences et tout ce qu’il ne lui dit pas ?
 
Ce n’est pas un coup de cœur mais presque ! Je suis donc plus que pressée de lire le deuxième tome et de les retrouver !!! 😄
Stacy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.