Chronique #17 ~ A l’ombre de ton âme ~


A l'ombre de ton âme

Titre : A l’ombre de ton âme     Auteur : Elsa Gallahan     Éditeur : Auto-édition

      Date de parution : 27 Janvier 2016      Nombre de pages : 448

Broché : 17.90chez Librinova ; Numérique : 2.99€      Note : 9.5/10    

Coup de cœur  ♥♥♥♥♥  

SYNOPSIS :

A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu’une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. « Enfin, je t’ai retrouvée ! » lui susurre-t-il alors qu’elle est sûre de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s’entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

Mon Avis :

Ne dit-on pas que les yeux sont une fenêtre ouverte sur l’âme ? Il suffit parfois d’un seul regard. Et si on pouvait aussi se reposer à l’ombre notre âme sœur ? 

Ma lecture a d’abord commencée doucement et puis l’histoire a pris un tournant plus agressif et là je crois que j’ai lu pratiquement 400 pages d’une traite (il fallait bien que j’aille dormir à un moment…)

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alannah. Malgré son cancer et les étapes par lesquelles elle passe pour l’éradiquer et avoir une chance de vivre, elle reste forte et fait face. Pour moi c’est un personnage très courageux. Être courageux c’est affronter ses peurs. Même si on doit passer par des nuits de souffrances et de larmes, c’est se réveiller le lendemain et affronter une fois de plus ce nouveau jour. Alannah garde espoir mais reste tout de même lucide. C’est un personnage très attachant, qui aime profondément les êtres qui lui sont chers. Qui est prête à tout donner sans jamais rien demander en retour. 

Alastar…rohh j’en suis tombé raide dingue dès le début 😂🙈. Son côté arrogant et son auto-congratulation m’ont tout de suite séduite !! (Je sais, j’ai peut-être un petit problème, mais qu’est-ce que vous voulez !? J’adore ce genre de personnage. Au fond ils sont tous tendre comme de la guimauve – parfum citron ! J’adore le citron… Bref revenons-en au fait !)

C’est un personnage très attachant aussi, il est complètement dévoué à Alannah. Je lui ai tout de suite fait confiance ! Ahah ! Un vrai réconfort et un véritable point d’ancrage pour Alannah. Il s’est présenté à elle au moment où elle en avait le plus besoin. Comme si leur âme étaient destinées…

Faisant déjà face à son cancer, Alannah se voit de nouveau obligée de faire face à de nouveaux événements. Elle, déjà si éprouvée par la maladie, se retrouve harcelée et menacée par un ou de mystérieux individu(s) qui en veulent à sa vie, veulent la détruire, la faire douter de ses proches et la rendre plus vulnérable que jamais. De plus, il semblerait que sa vie n’ait aucun secret pour la ou les personne(s) qui la tourmentent. Entre blagues plus que de mauvais goût et menaces de mort, le soutien indéfectible et la promesse d’Alastar de retrouver le(s) responsable(s) aident Alannah à ne pas sombrer et à garder la tête haute malgré les peurs qui l’habitent. Un défilé entre ses visites médicales et le commissariat de police vont régulièrement rythmer ses journées. Alastar et Alannah vont alors tout faire pour découvrir le(s) coupable(s) au plus vite, les menaces s’intensifiant jours après jours. 

Mais alors, qui se permettrait de faire une chose pareille ? Serait-ce une personne proche de son entourage ou un parfait inconnu l’épiant dans l’ombre et connaissant tous ses faits et gestes ? Ça je vous laisse le découvrir !

Je ne vous dirais pas non plus de quel genre de fantastique il s’agit (sinon ce ne serait pas drôle !) Je pense que l’auteure a voulu délibérément en faire un mystère, ce que j’ai particulièrement apprécié d’ailleurs et ce dont je lui ai fait part 🙂  Et donc j’ai décidé que je ne le dirais pas non plus. Les indices parleront d’eux-mêmes. AH ! 

J’aurais aimé que le fantastique soit un peu plus présent mais avec les indices disséminés ici et là par l’auteure, on n’a aucun doute sur le fait qu’il se passe bel et bien quelque chose et puis ça met encore plus de mystère ! J’avais déjà vu des avis positifs sur ce roman, ce qui m’avait donné encore plus envie de le lire, en plus du résumé. Mais je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai été très agréablement surprise !! C’était plus que ce à quoi je ne m’attendais ! Et donc comme vous pouvez vous en douter, j’ai beaucoup, beaucoup aimé !! Et cette fin…j’adore !! J’ai refermé ce livre avec un grand sourire aux lèvres.

Citation

Juste avant que je m’endorme complètement, mon âme, d’aise, murmura dans ma poitrine :  » Qu’il fait bon se reposer à l’ombre de son âme ! « 

Si vous êtes intéressé par la version broché, je vous invite à cliquer juste ici ou aussi plus haut sur « Chez Librinova ». 😉

7 réflexions sur “Chronique #17 ~ A l’ombre de ton âme ~

  1. Pingback: Test/Tag Les coups de cœur

  2. Ah ah ah j’ai adoré ton passage sur Alastar ! L’histoire m’intrigue je vais l’ajouter à ma wish mais il ne sera pas une priorité, même si je me pose des questions sur cette histoire d’âme-soeur (le fantastique vient sûrement de là)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.